HARRY POTTER DEVIENT LA LICENCE N°1 SUR LE MARCHÉ FRANCAIS DU JEU & JOUET EN 2020

FRANCHISES - 21/01/2021

Harry Potter devient la licence N°1 sur le marché français du jeu & jouet en 2020


Avec 5 jouets Harry Potter vendus chaque minute en France sur l’année, l’univers du plus célèbre des magiciens ne cesse de séduire et divertir de nombreuses générations de français.


Avec une augmentation de ses ventes de jouets de 44% en 2020*, la franchise Harry Potter prend la première place du marché du jeu & jouet français avec 2,5 millions de jouets vendus. Les licences en jeux et puzzles ont également remporté un fort succès, notamment grâce à Harry Potter qui représente un produit vendu sur quatre. Et sur la période des achats de Noël, d’octobre à décembre, Harry Potter a été très demandé avec 9 produits figurant dans le top 100 des ventes*.

« Nous sommes très heureux qu’Harry Potter, après plus de vingt ans de présence en France, continue de faire rayonner sa magie auprès de nouvelles générations de français, » déclare Gregory Schuber, VP Senior Marketing et Data France et Benelux « En effet, avec un taux de notoriété de 82%*en France, Harry Potter est la licence préférée des français* et notamment le personnage favori des enfants de 6 à 11 ans*. En engageant toujours davantage les fans de toutes les générations et en créant des partenariats de qualité, les équipes Warner Bros. ont réussi à faire d’Harry Potter la licence jeu & jouet la plus dynamique du marché. »

Les équipes Warner Bros ont développé  depuis 2017 des gammes de jeux & jouets Harry Potter avec des partenaires clés afin d’offrir aujourd’hui un grande variété de produits pour tous les âges: Lego (construction), Funko (figurines Funko Pops), les jeux de société des sociétés de Winning Moves, Topi Games et Asmodée, les objets de collection pour les fans de The Noble Collection dont les baguettes évidemment (produit le plus iconic), les figurines/ poupées de Mattel, les puzzles de Ravensburger, Wrebbit 3D, les cartes Panini, les produits de décoration de la maison d’Abysse Corp….

Un dynamisme qui se poursuit avec des annonces de partenariats stratégiques telles l’accord mondial conclu avec Spin Master Corp, leader mondial de divertissement pour enfants, en novembre dernier. Spin Master va développer de nombreux produits basés sur les univers Harry Potter, tels que des mini univers de figurines, poupées, baguettes, jeux de société et peluches. Les premiers produits seront en magasin pour août 2021.

Dans l’édition, l’univers du sorcier attire encore de nouveaux lecteurs avec plus 2,1 millions de livres vendus en 2020 chez Gallimard Jeunesse, soit une hausse de 53% par rapport à l’année précédente.

*NPD Group | Retail Tracking Service | France | 2020
*en valeur
*brand tracking 2020
*analyse de Kids Insights septembre 2020
*2020 Wizarding World Global Brand & Franchise Research study (15,775 people ages 6-54 across 15 markets who read books or watch films at least 3-4x’s a year)

Plus d'infos

  • Titre : WIZARDING WORLD - FRANCHISES
  • Date de sortie : 14/08/2020
Contacts presse

Service Presse Warner Bros France

WBPublicityFrance@warnerbros.com

Continuez votre lecture
Thumbnail from the publication 19423
ÉVÉNEMENT HARRY POTTER « RETOUR À POUDLARD » AVEC LE PREMIER QUIZ INTERACTIF GÉANT « LA RENTRÉE DES 4 MAISONS … QUE LA MEILLEURE GAGNE ! »
LE 2 SEPTEMBRE 2023 Alors que le grand rassemblement des fans de la Saga Harry Potter est célébrée dans le monde entier chaque 1er septembre, Warner Bros. Discovery invite, cette...
Thumbnail from the publication 17253
DÉCOUVREZ L'EXPOSITION HARRY POTTER DANS UN MOIS À PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES 
DANS 1 MOIS SEULEMENT LA MAGIE DÉBARQUE À PARIS ! Le 21 avril prochain, Harry Potter™ : L'Exposition ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles   Paris, lundi 27...
Thumbnail from the publication 15505
HARRY POTTER: L'EXPOSITION - OUVERTURE DE LA BILLETERIE LE 26 JANVIER 
  HARRY POTTER : L’EXPOSITION À PARTIR DU 21 AVRIL 2023 Paris Expo Porte de Versailles   Ouverture de la billetterie ce jeudi 26 janvier 2023 Venez prendre votre billet...