ÉVÉNEMENT HARRY POTTER « RETOUR À POUDLARD » AVEC LE PREMIER QUIZ INTERACTIF GÉANT « LA RENTRÉE DES 4 MAISONS … QUE LA MEILLEURE GAGNE ! »

FRANCHISES - 28/06/2023

LE 2 SEPTEMBRE 2023

  • Alors que le grand rassemblement des fans de la Saga Harry Potter est célébrée dans le monde entier chaque 1er septembre, Warner Bros. Discovery invite, cette année, les fans de tous âges au grand rendez-vous annuel de la rentrée : « Retour à Poudlard», le samedi 2 septembre prochain.
  • Ce rassemblement unique, célébré mondialement, se tiendra cette année à Paris Expo Porte de Versailles sur le lieu de Harry Potter : L’Exposition, la plus grande exposition immersive et itinérante sur le monde des sorciers.
  • La communauté des fans de la saga est invitée à participer à la « Rentrée des 4 Maisons… Que la meilleure gagne ! », le premier quiz interactif géant jamais organisé en France. L’objectif : faire gagner le plus de points à sa Maison Poudlard…
  • Lors de cette journée unique, les fans profiteront d’animations et d’activités exclusives et gratuites : un quiz interactif, des challenges ainsi que des rencontres et plusieurs photocalls pour immortaliser cette célébration.

Visuel de l’évènement téléchargeable ici

 

Paris, lundi 26 juin 2023 – Le premier week-end de septembre est l’un des moments les plus importants du calendrier du monde des sorciers : c’est le moment où les élèves de première année découvrent le château de Poudlard et où les plus anciens y retournent, prêts à une nouvelle année d’aventures…

Aujourd’hui, « Rentrée à Poudlard » est une célébration mondiale qui rassemble les fans de Harry Potter pour qu’ils s’amusent, se lient d’amitié, et bien sûr prennent une dose de magie… sans l’utilisation d’un Portoloin !

Pour la toute première fois, cette année, les fans français pourront s’affronter et tester leurs connaissances au travers du premier quiz interactif géant jamais organisé en France, « La Rentrée des 4 Maisons… Que la meilleure gagne ! », lors d’un événement qui se déroulera en exclusivité le samedi 2 septembre sur le lieu de Harry Potter : L’Exposition, actuellement présentée à Paris.

Les visiteurs seront invités à défendre les couleurs de leur Maison - Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor ou Serpentard - en répondant correctement au Grand Quiz « La Rentrée des 4 Maisons… Que la meilleure gagne ! », et récolter un maximum de points.

 

Le principe de ce grand quiz est simple et interactif :

Des questions apparaitront sur grand écran et les participants pourront interagir et/ou répondre en direct depuis leur Smartphone.

Les points de chaque joueur seront ajoutés à des compteurs attribués à chacune des 4 Maisons, dont les scores seront actualisés en temps réel. La Maison gagnante sera annoncée le samedi 2 septembre à 19H00. Des participants de la Maison vainqueure seront alors tirés au sort pour remporter de nombreux lots.

Lors de cette journée unique, les fans pourront profiter de nombreuses animations gratuites. Des invités prestigieux, comme Jany Temime, créatrice de costumes des films, se succèderont et rythmeront ce grand quiz. Les fans auront également accès au photocall officiel de « Retour à Poudlard », édition 2023, pour réaliser leur photo souvenir.

 

Harry Potter™ : L’exposition prendra également part aux célébrations de cette journée exceptionnelle !

Les visiteurs qui obtiendront leur place - réservable en ligne - recevront un ticket exclusif collector et auront accès à des animations inédites ainsi qu’à un audioguide en toute gratuité dans l’enceinte de l’exposition pour une immersion totale dans l'univers de la saga. La boutique de l’exposition Harry Potter leur sera ouverte et tous auront accès à des expériences exclusives comme des gravures personnalisées sur les produits de verrerie de la maison Arribas et un grand nombre de surprises avec des partenaires iconiques tel que LEGO®.

Avec plus de 250 000 billets déjà vendus, l'exposition continue de rassembler les fans pour leur faire vivre des moments toujours plus magiques !

 

BILLETERIE HARRY POTTERTM : L’EXPOSITION  DISPONIBLE
 SAMEDI 2 SEPTEMBRE 2023
LIEN RESERVATION

VISUELS DE L’EXPOSITION TELECHARGEABLES ICI

Le saviez-vous ?

Véritable phénomène culturel, la franchise préférée des Français, né du phénomène littéraire qu’est la saga Harry Potter, réunit depuis plus de 25 ans plusieurs générations qui ont grandi avec le monde des sorciers et qui forment aujourd’hui une communauté hors du commun :  

  • 9 français sur 10 connaissent Harry Potter[1];
  • Harry Potter est le 1er univers cinématographique en termes du nombre de fans :
  • A ce jour, le fan club officiel de Harry Potter compte plus de 55 millions de membres et continue d'accueillir chaque jour des générations de nouveaux fans.
  • Les fans français sont très présents pour célébrer le « Retour à Poudlard » chaque premier weekend de septembre. Plus de 30 000 fans étaient réunis autour de la voie de la plate-forme 9 ¾ pour célébrer la rentrée 2022.
  • Les fans se retrouvent en ligne sur le site officiel de Wizarding World pour se tenir au courant des dernières actualités et fonctionnalités de l'univers magique de la saga. Ce site a l'un des taux d’engagement les plus importants avec plus de
  • 52 millions d’utilisateurs enregistrés, plus de 3,8 millions d'utilisateurs mensuels et 95 millions d'abonnés sur ses réseaux sociaux.
  • L’univers Harry Potter cumule plus 1,88 milliard de vidéos vues en France sur 11 hashtags majeurs sur les 12 derniers mois.

 

INFORMATIONS PRATIQUES - HARRY POTTER « RETOUR À POUDLARD »

Paris expo Porte de Versailles
Proche Hall 4
de 9H00 à 19H00

 

 

À PROPOS DU WIZARDING WORLD

Depuis que Harry Potter a traversé le mur de la gare de King's Cross et atteint le quai 9 34, ses incroyables aventures ont laissé une empreinte unique et durable sur la culture populaire. Huit films à succès Harry Potter (basés sur les histoires originales de J.K. Rowling) ont donné vie à ces histoires magiques et, aujourd'hui, le « Wizarding World » est reconnu comme l'une des marques les plus appréciées au monde. Représentant un vaste univers interconnecté, le « Wizarding World » comprend également trois films épiques « Les Animaux Fantastiques », la pièce de théâtre « Harry Potter et l'enfant maudit » plusieurs fois primée, des jeux vidéo et jeux mobiles de pointe, des produits dérivés innovants, des spectacles vivants captivants (y compris quatre parcs d’attractions), des expositions passionnantes, ainsi qu’une future série télévisée Harry Potter. Les expériences du « Wizarding World » s’étendent avec un tout nouveau magasin phare Harry Potter à New York, 2 Studio Tour à Londres et Tokyo ainsi qu’un magasin dédié « Platform 9 34 » à la gare de King’s Cross. Le « Wizarding World » continue d'évoluer sans cesse pour offrir aux fans de Harry Potter des moyens nouveaux et passionnants d’intéragir avec leur univers préféré. Pour la communauté mondiale des fans, et pour les générations à venir, il invite tout le monde à explorer et découvrir la magie par soi-même.

 

À PROPOS DE WARNER BROS

Warner Bros. Discovery (NASDAQ : WBD) est une entreprise mondiale de médias et de divertissement de premier plan qui crée et distribue le portefeuille de contenus et de marques le plus différencié et le plus complet au monde à travers la télévision, le cinéma et le streaming. Disponible dans plus de 220 pays et territoires, et dans 50 langues différentes, Warner Bros. Discovery inspire, informe et divertit les publics du monde entier grâce à ses marques et produits emblématiques, notamment : Discovery Channel, discovery+, CNN, DC, Eurosport, HBO, HBO Max, HGTV, Food Network, OWN, Investigation Discovery, TLC, Magnolia Network, TNT, TBS, truTV, Travel Channel, MotorTrend, Animal Planet, Science Channel, Warner Bros.Pictures, Warner Bros. Television, WB Games, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies, Discovery en Spanish, Hogar de HGTV, entre autres.

 

 

[1] Source : "Brand power score" (traduit en capital de marque) est un indice calculé sur la base des niveaux de notoriété et connaissance de la marque, l’affinité (appréciation), la fréquence de consommation de ses contenus et sa perception au sein des tendances actuelles. L’indice permet de quantifier une notion de force/potentiel sur le marché.

Télécharger
CP HARRY POTTER_RETOUR_A_POUDLARD-pdf
PDF - 781.41 KB
Contacts presse

CONTACT PRESSE

ÉVÉNEMENT HARRY POTTER : « RETOUR À POUDLARD »

Faustine Goriaux | faustine.goriaux@thestories.fr | 06.98.44.55.53

Continuez votre lecture
Thumbnail from the publication 28218
PREMIÈRE EN FRANCE - Harry Potter : L'Expérience en Forêt Interdite ouvrira ses portes le 19 octobre 2024 au coeur du Jardin des Plantes de...
Présentée par Warner Bros. Discovery Global Themed Entertainment, Fever et Grand Montauban Communauté d'Agglomération, cette expérience hors du commun ravira les fans d'Harry Potter de tous âges à partir du...
Thumbnail from the publication 19423
ÉVÉNEMENT HARRY POTTER « RETOUR À POUDLARD » AVEC LE PREMIER QUIZ INTERACTIF GÉANT « LA RENTRÉE DES 4 MAISONS … QUE LA MEILLEURE GAGNE ! »
LE 2 SEPTEMBRE 2023 Alors que le grand rassemblement des fans de la Saga Harry Potter est célébrée dans le monde entier chaque 1er septembre, Warner Bros. Discovery invite, cette...
Thumbnail from the publication 17253
DÉCOUVREZ L'EXPOSITION HARRY POTTER DANS UN MOIS À PARIS EXPO PORTE DE VERSAILLES 
DANS 1 MOIS SEULEMENT LA MAGIE DÉBARQUE À PARIS ! Le 21 avril prochain, Harry Potter™ : L'Exposition ouvrira ses portes à Paris Expo Porte de Versailles   Paris, lundi 27...