Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 03/09/19
  • Découvrez la première bande annonce de « LA VOIE DE LA JUSTICE », une histoire vraie et puissante


Découvrez la première bande-annonce du film 

LA VOIE DE LA JUSTICE

« La Voie de la Justice » nous plonge dans le combat véridique et historique du jeune avocat Bryan Stevenson (Michael B. Jordan) qui a délibérément choisi de défendre des personnes condamnées à tort.

Encore jeune avocat, Stevenson prendra fait et cause pour Walter McMIllian (Jamie Foxx), condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans.

Son combat fera date.


Bande Annonce VO


Michael B. Jordan (« Black Panther », « Creed», « Creed II ») et les acteurs oscarisés Jamie Foxx (« Ray », « Baby Driver », « Django : Unchained ») et Brie Larson (« Room », « Le Château de verre », « Captain Marvel ») sont à l'affiche de ce drame qui porte à l’écran l’une des histoires les plus importantes de notre époque.  

Le réalisateur et co-scénariste maintes fois récompensé Destin Daniel Cretton (« Le Château de verre », « States of Grace ») est en charge de la réalisation de ce film.

  Le film est inspiré du roman éponyme de Bryan Stevenson, relatant son combat pour sauver Walter McMIllian (Jamie Foxx), le film, au-delà de cette histoire, met en lumière toutes les personnes prêtes à se battre pour lutter contre l’injustice, quelle qu’en soit son origine.

 

Tout le matériel est disponible sur Mediapass

 

#Lavoiedelajustice

Au cinéma le 29 Janvier 2020.



  • Titre : LA VOIE DE LA JUSTICE
  • Titre original : JUST MERCY
  • Durée : 2h16
  • Réalisé par : Destin Daniel Cretton
  • Avec : Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
  • Résumé : Diplômé en droit de Harvard, Bryan Stevenson (Michael B. Jordan) aurait pu choisir de mettre son talent au service d'un gros cabinet et de gagner très bien sa vie. Mais il décide de se rendre en Alabama pour défendre des hommes jugés coupables à tort ou d'autres qui n'ont pas les moyens d'être défendus, avec le soutien de la jeune avocate Eva Ansley (Brie Larson). Il commence par défendre Walter McMillian (Jamie Foxx) qui, en 1987, a été condamné à mort pour le meurtre d'une adolescente de 18 ans : non seulement les preuves de son innocence sont accablantes, mais le seul témoignage à charge est celui d'un criminel qui avait de bonnes raisons de mentir.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

Just Mercy - One Page.docx Download

JUST MERCY Int'l 1-page 14 August.pdf Download

LA VOIE DE LA JUSTICE DP.pdf Download

News associées