Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 08/02/19
  • Le chef d'oeuvre de Luchino Visconti à nouveau sur les écrans en 4K à partir du mercredi 27 février 2019

 

Le film sera projeté dans deux cinémas parisiens, la Filmothèque et le Mac Mahon, ainsi qu’en province, puis la copie tournera dans toute la France.
Cette copie en 4K, a été restaurée par la cinémathèque de Bologne et l’Institut Luce. Cette diffusion fera suite à la restauration opérée à l’occasion de sa projection lors de la Biennale du Cinéma de Venise le 8 septembre 2018.


Adapté de la nouvelle éponyme de Thomas Mann, Mort à Venise est l’un des plus grands films du réalisateur Luchino Visconti.
Le film raconte l’histoire de Gustav Aschenbach, compositeur allemand d’une cinquantaine d’années, en voyage à Venise, où il loge au Grand Hôtel les Bains. Sur la plage, il aperçoit un jeune adolescent à l’apparence androgyne, dont la beauté le fascine et l’attire. Aschenbach n’arrive pas à quitter Venise, obnubilé par le jeune garçon, et, tandis qu’une épidémie de choléra frappe la ville, il l’observe jour après jour sur la plage, inlassablement. La relation distante qui va naître entre les deux personnages, composée uniquement de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de réfléchir sur l’Art, la nostalgie, et la beauté.
Le film a, à sa sortie, séduit les critiques et le public : Mort à Venise est une oeuvre intemporelle qui donne, encore aujourd’hui, à réfléchir sur la vieillesse et le temps qui passe.

  • Titre : MORT À VENISE
  • Titre original : Death in Venice
  • Durée : 2h15
  • Réalisé par : Luchino Visconti
  • Avec : Dirk Bogarde, Bjorn Andresen, Silvana Mangano, Marisa Berenson, Mark Burns
  • Résumé : Le film sera projeté dans deux cinémas parisiens, la Filmothèque et le Mac Mahon, ainsi qu’en province, puis la copie tournera dans toute la France. Cette copie en 4K, a été restaurée par la cinémathèque de Bologne et l’Institut Luce. Cette diffusion fera suite à la restauration opérée à l’occasion de sa projection lors de la Biennale du Cinéma de Venise le 8 septembre 2018. Adapté de la nouvelle éponyme de Thomas Mann, Mort à Venise est l’un des plus grands films du réalisateur Luchino Visconti. Le film raconte l’histoire de Gustav Aschenbach, compositeur allemand d’une cinquantaine d’années, en voyage à Venise, où il loge au Grand Hôtel les Bains. Sur la plage, il aperçoit un jeune adolescent à l’apparence androgyne, dont la beauté le fascine et l’attire. Aschenbach n’arrive pas à quitter Venise, obnubilé par le jeune garçon, et, tandis qu’une épidémie de choléra frappe la ville, il l’observe jour après jour sur la plage, inlassablement. La relation distante qui va naître entre les deux personnages, composée uniquement de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de réfléchir sur l’Art, la nostalgie, et la beauté. Le film a, à sa sortie, séduit les critiques et le public : Mort à Venise est une oeuvre intemporelle qui donne, encore aujourd’hui, à réfléchir sur la vieillesse et le temps qui passe.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées