Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 10/07/18
  • JOAQUIN PHOENIX INCARNERA LE JOKER DANS LE PROCHAIN FILM DE TODD PHILLIPS

JOAQUIN PHOENIX INCARNERA LE JOKER DANS LE PROCHAIN FILM DE TODD PHILLIPS

 

Warner Bros. Pictures annonce aujourd’hui la participation de l’acteur Joaquin Phoenix dans un film qui remonte aux origines du Joker, l’emblématique super-vilain de DC Comics.

Sous la houlette de Todd Phillips, le film se concentre sur l’histoire de l’ennemi juré de Batman et se présente comme un récit original et indépendant, inédit sur grand écran. L’exploration de Todd Phillips, d’un homme rejeté par la société, n’est pas seulement présentée comme une étude de personnage audacieuse, mais également comme un portrait édifiant à portée universelle.

Todd Philipps a coécrit le scénario avec l'auteur Scott Silver ("Fighter") ; Emma Tillinger Koskoff est la productrice du projet et Richard Baratta le producteur délégué. La réalisation débutera dans le courant de l'année.

Un des acteurs les plus polyvalents de sa génération, Joaquin Phoenix s’est distingué par ses trois nominations aux Oscars pour son interprétation dans le film de Paul Thomas Anderson « The Master », pour « Walk the line » de James Mangold dans lequel il interprète Johnny Cash et pour « Gladiator » de Ridley Scott. Il a de plus reçu le prix du meilleur acteur au Festival de Cannes en 2017 pour son rôle dans « A beautiful day » de Lynne Ramsey. Il a également été largement acclamé pour son travail dans de nombreux films, dont « Her » de Spike Jonze. Son film le plus récent, « Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot » de Gus Van Sant, a été présenté en avant-première au Festival Sundance cette année.

Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.

 

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Textes

Joaquin Phoenix Joker Casting Announcement _FR[2].doc Download