Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 20/04/18
  • THE ART OF THE BRICK : DC SUPER HEROES ENFIN À PARIS ! L’EXPOSITION LEGO® DES SUPER-HÉROS DC

THE ART OF THE BRICK : DC SUPER HEROES ENFIN À PARIS ! L’EXPOSITION LEGO® DES SUPER-HÉROS DC

L’exposition internationale ouvrira ses portes le 29 avril 2018 à l’espace Chapiteau - Parc de La Villette

Billetterie disponible : www.aotbdc.fr
Appel à tous les Super-Héros et à tous les Super-Vilains DC : l’exposition internationale THE ART OF THE BRICK© arrive en n à Paris

du 29 avril au 19 août 2018 à l’ Espace Chapiteau – Parc de la Villette.

Créée par Nathan Sawaya, cette exposition LEGO®, destinée aux fans et à toutes la famille, utilise plus de 2 millions de briques pour plus de 120 créations originales inspirées de l’univers des Super-Héros et Super-Vilains DC : Batman, Superman, Wonder Woman... ou encore le Joker et Harley Quinn. L’exposition présente une Batmobile grandeur nature de 5,5 mètres constituée d’un demi-million de briques.

Nathan Sawaya a recréé, à taille réelle, les plus emblématiques Super-Héros et Super-Vilains issus du riche univers DC, qui existe depuis plus de 80 ans.

THE ART OF THE BRICK© : DC SUPER HEROES est une des plus larges collections d’œuvres LEGO® inspirées de l’univers des Super- Héros. Depuis son lancement à Sydney en 2015, l’exposition a voyagé à Madrid, Londres et Rome, attirant près d’un million de visiteurs.

THE ART OF THE BRICK© : DC SUPER HEROES est une exposition en partenariat avec Warner Bros. Consumer Products et DC Entertain- ment. Elle reste dèle à l’esprit de l’exposition originelle créée par Nathan Sawaya, THE ART OF THE BRICK, qui encourage l’inspiration, l’éducation et la participation, et qui a été vue par des millions de gens dans plus de 75 villes sur six continents.

Cette édition spéciale de THE ART OF THE BRICK© est inspirée des thèmes de la transformation et de la résurrection, du bien et du mal, de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas. Les œuvres de Nathan Sawaya vont de l’immense visage sinistre du Joker au jet invisible de Wonder Woman, en passant par une installation d’avant-garde de l’héroïque Ligue des Justiciers.

L’artiste s’est naturellement tourné vers les récits fantastiques de la bande dessinée DC Comics pour illustrer ces thèmes. Tout le monde connait Batman, Superman, Wonder Woman, Green Lantern, Aquaman, Cyborg ou Flash... Ensemble, ils forment la Ligue des Justiciers. Mais chaque grand héros a besoin d’un vilain tout aussi intimidant pour exister. Batman a besoin du Joker, et que serait Superman sans Lex Luthor ?

Laissez-vous emporter par tous ces Super-Héros et Super-Vilains à travers une série de décors immersifs et d’animations pour petits et grands.

Préparez-vous à réveiller le Super-Héros qui sommeille en vous !

CONTACT PRESSE

CLAUDINE COLIN COMMUNICATION
Marianne Copin-Angelin
06 46 06 13 79 / 01 42 72 60 01 - marianne@claudinecolin.com

Matériels de presse

Guide des matériels WB.