Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 18/04/18
  • STEVEN SPIELBERG S’EMPARE DE “BLACKHAWK”

Le grand cinéaste américain fera sa première incursion dans l'univers DC Comics

 

Après avoir collaboré sur READY PLAYER ONE, Steven Spielberg et Amblin Entertainment refont équipe avec Warner Bros. Pictures pour produire BLACKHAWK, film d'action et d'aventures que le cinéaste américain devrait porter à l'écran. Inspiré de l'album DC Comics, ce projet est la première incursion du réalisateur dans cet univers emblématique. L'information a été rendue publique aujourd'hui par Toby Emmerich, président de Warner Bros. Pictures Group.

 

Emmerich a précisé : "Nous sommes extrêmement fiers d'avoir produit le dernier grand succès de Steven Spielberg, et sommes enchantés de le retrouver sur ce nouveau film d'aventures. Nous avons hâte de découvrir les nouvelles audaces formelles dont il fera preuve dans cette transposition pour le grand écran de BLACKHAWK".

 

Le scénario de BLACKHAWK est signé David Koepp, scénariste de JURASSIC PARK, LE MONDE PERDU : JURASSIC PARK, LA GUERRE DES MONDES et INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL, tous réalisés par Spielberg. Spielberg produira le film aux côtés de Kristie Macosko Krieger, sous l'égide d'Amblin Entertainment, tandis que Sue Kroll en assurera la production exécutive grâce à sa société Kroll & Co. Entertainment.

D'après Spielberg, "c'était formidable de collaborer avec l'équipe de Warner Bros. pour produire READY PLAYER ONE. Tous les collaborateurs du studio insufflent passion et professionnalisme à leur métier et ont une expérience extraordinaire dans ce genre de film. Je suis vraiment ravi de les retrouver pour BLACKHAWK".

Les deux prochains films du cinéaste sont le cinquième volet de la saga INDIANA JONES et WEST SIDE STORY.

BLACKHAWK sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment.