Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 04/04/18
  • CREED II remonte sur le ring!

 CREED II REMONTE SUR LE RING ! LE TOURNAGE DU FILM, PRODUIT PAR METRO GOLDWYN MAYER PICTURES ET WARNER BROS., A COMMENCÉ À PHILADELPHIE.

 

Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson endossent de nouveau leurs rôles

 

Ryan Coogler est producteur exécutif du film

 

Los Angeles (Le 2 avril 2018) – Le tournage de CREED II, produit par Metro Goldwyn Mayer Pictures (MGM) et Warner Bros, a commencé aujourd'hui à Philadelphie. Le film réunit Michael B. Jordan et Sylvester Stallone dans les rôles respectifs d'Adonis Creed et Rocky Balboa. Nouveau chapitre de la saga ROCKY, CREED II est la suite de CREED, sorti en 2015, qui a séduit critique et public, et engrangé plus de 170 millions de dollars de recettes mondiales. Ryan Coogler (BLACK PANTHER), qui a réalisé le premier opus, est cette fois producteur exécutif. Ce nouveau chapitre est signé Steven Caple Jr à qui l'on doit THE LAND (2016).

 

"Quand j'ai écrit et réalisé CREED, je voulais raconter une histoire émouvante sur une famille en adoptant un point de vue original, tout en rendant hommage aux personnages de la saga ROCKY qu'on a tous aimés", déclare Coogler. "Je savais que Steven était un formidable réalisateur depuis qu'on s'est rencontrés à l'école de cinéma de USC, si bien que j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve aux côtés de Sly, Mike et Tessa".

 

Caple Jr. renchérit : "C'est un privilège de participer à cette saga et de travailler aux côtés d'une équipe aussi agréable. Je me suis lancé dans l'aventure parce que j'ai toujours été fan de Rocky et que j'adore les histoires à la fois émouvantes et fortes. Mais lorsque Ryan s'est attelé à CREED, je me suis encore plus reconnu dans la saga. Elle a commencé à résonner chez moi à plus d'un titre. Ce nouvel opus ne se contente pas de nous faire monter sur le ring – il nous plonge au cœur de la famille, des questions d'héritage, et des peurs. J'ai hâte de m'emparer du projet et de collaborer avec ces acteurs et ces techniciens de grand talent".

 

"Ryan et Steven sont des porte-paroles de leur génération et leur manière de s'approprier CREED a permis à la saga ROCKY de la faire découvrir à de tout nouveaux spectateurs", signale le producteur Irwin Winkler. "Nous savons que le public continuera à adhérer à l'univers que Sly a créé il y a si longtemps".

 

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

 

Dans CREED II, on redécouvre ce qui a fait de Rocky un champion – et on comprend qu'on ne peut pas échapper à son passé.

 

Déjà à l'affiche de CREED, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Wood Harris et Andre Ward campent de nouveau, respectivement, Bianca, Mary Anne, Tony "Little Duke" Burton et Danny "Stuntman" Wheeler. On retrouvera à leurs côtés Florian "The Big Nasty" Munteanu dans le rôle de Viktor Drago, Dolph Lundgren dans celui d'Ivan Drago, et Russell Hornsby dans celui de Buddy Marcelle. CREED II sera distribué en salles par MGM aux États-Unis le 21 novembre 2018, tandis que Warner Bros. se chargera de la distribution du film à l'international.

 

Caple Jr. réalise le film sur un scénario original de Stallone, d'après les personnages de la saga ROCKY. Le film est produit par Irwin Winkler, Charles Winkler, William Chartoff, David Winkler, Kevin King-Templeton et Stallone. Coogler, Jordan et Guy Riedel en assurent la production exécutive.

 

Caple Jr. s'est entouré du directeur de la photo Kramer Morgenthau (THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, GAME OF THRONES), du chef-décorateur Franco Carbone (EXPENDABLES, BILLIONAIRE BOYS CLUB), de la chef-costumière Lizz Wolf (A SINGLE MAN, DREAMGIRLS), du directeur artistique Jesse Rosenthal (BLACK PANTHER, DALTON TRUMBO), du coordinateur combats Daniel Hernandez (AVENGERS: INFINITY WAR, FAST & FURIOUS 8), du consultant techniques de boxe Robert Sale (MATCH RETOUR, ALI), du coordinateur effets spéciaux Patrick White (BABY DRIVER, DEEPWATER) et de la productrice Crystal Dowd (N.W.A. – STRAIGHT OUTTA COMPTON, PITCH PERFECT 2). Le tournage se déroulera essentiellement à Philadelphie, mais aussi au Nouveau-Mexique.

 

CREED de Ryan Coogler a été distribué par Metro Goldwyn Mayer Pictures, Warner Bros. Pictures et New Line Cinema en novembre 2015 et a valu plusieurs prix à Stallone, dont un Golden Globe du meilleur second rôle et une nomination à l'Oscar dans la même catégorie.

 

Metro Goldwyn Mayer

Metro Goldwyn Mayer (MGM) est une grande entreprise de médias, spécialisée dans la production et la distribution internationale de films et de séries sur tous supports. La structure est détentrice de l'un des catalogues de films et de séries de prestige les plus importants au monde, et de la chaîne de télévision payante EPIX, disponible sur l'ensemble du territoire américain par le câble, le satellite, l'Internet et les distributeurs de contenu numérique. En outre, MGM a des investissements dans d'autres chaînes de télévision, des plateformes numériques et des médias interactifs, et produit des formats courts premium destinés à la distribution. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.mgm.com

 

 

  • Titre : CREED II
  • Réalisé par : Steven Caple Jr
  • Avec : Sylvester Stallone, Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Wood Harris
  • Résumé : La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

20June18 Intl One Page - CREED2.doc Download

News associées