Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 12/03/18
  • BNP Paribas et Warner Bros créent " l'Arcade Bar Ready Player One ", du 21 au 27 mars à Paris

Plus que quelques semaines avant la sortie de l’un des films les plus attendus de l’année. Le 28 mars prochain, fans inconditionnels comme amateurs de cinéma pourront découvrir en salle Ready Player One, le dernier film de Steven Spielberg inspiré du best-seller éponyme d'Ernest Cline

 

Une expérience inédite pour vivre le film en avant-première

A cette occasion, Warner Bros et BNP Paribas, partenaire du lancement de Ready Player One, se sont associés pour proposer une expérience inédite du film au public français avant même sa sortie en salle. Comment ? En ouvrant l’Arcade Bar Ready Player one, le seul lieu vivant pour découvrir l’univers du film, et partager un bon moment seul ou en famille.

Ce pop-up bar, hommage à la pop-culture et à la réalité virtuelle, sera ouvert à tous du 21 au 27 mars 2018 au Grand Bréguet, 17, rue Breguet (Paris 11). A travers plusieurs espaces et atmosphères liés à l’œuvre et au film, l’Arcarde Bar Ready Player One proposera à ses visiteurs de vivre des expériences en réalité virtuelle, de (re)jouer à des jeux d’arcade cultes, ou de découvrir en avant-première des éléments de décor du film. Le tout dans une ambiance rétro-futuriste, pour mieux célébrer la singularité du film.

« Ce qui nous a plu dans la démarche avec Warner Bros c’est de pouvoir produire avec eux une expérience unique autour du film. Avec le tennis, le cinéma est un des deux territoires affinitaires de la marque BNP Paribas. C’est pour nous un vecteur important pour créer du lien avec nos clients et prospects. L’ouverture de l’Arcade Bar Ready Player One répond à notre ambition de proposer des expériences inédites et augmentées du

cinéma à nos publics. Nous sommes convaincus que les technologies immersives offrent des possibilités  sans limite en la matière.» a déclaré Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication, Directeur adjoint de l’Engagement d’Entreprise, BNP Paribas.

Pour venir vivre une expérience inoubliable

Rendez-vous du 22 au 27 mars au Grand Bréguet, situé 17 rue Breguet dans le 11e arrondissement de Paris, de 11h00 à 2h00 du matin. Entrée gratuite.
Les expériences de l’Arcade Bar :

  • Bornes d’arcades : Defender, Gorf, Gravitar, Ikari Warriors, Joust, Marble Madness, Mortal Kombat, Robotron, Sinistar, Smash TV, Spy Hunter, Tapper.
  • Réalité virtuelle : 5 expériences

 

BNP Paribas : Renato Martinelli – +33 (0)1 58 16 84 99 – renato.martinelli@bnpparibas.com

Warner Bros : Sabri Ammar & Carole Chomand – 01 72 25 11 16 – sabri.ammar@warnerbros.com / carole.chomand@warnerbros.com

  • Titre : Ready Player One
  • Durée : 2h20
  • Réalisé par : Steven SPIELBERG
  • Avec : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, T.J. Miller, Simon Pegg, Mark Rylance
  • Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday (Mark Rylance). Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts (Tye Sheridan), qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Avec BNP Paribas, vous serez toujours inspirés par le cinéma

L’année 2017 a couronné un siècle d’histoire entre BNP Paribas et l’industrie cinématographique. 100 ans qui ont permis à BNP Paribas de construire une relation privilégiée et de cultiver des valeurs communes pour finalement devenir la grande banque européenne du cinéma. Le cinéma est ainsi devenu naturellement un territoire affinitaire de la marque BNP Paribas et le Groupe est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur du 7e art.

 

BNP Paribas, acteur majeur du financement de la production audiovisuelle

BNP Paribas soutient le financement de films via son pôle BNP Paribas “Image & Médias” constitué d’experts exclusivement dédiés aux activités cinématographiques et audiovisuelles. Chaque année, BNP Paribas participe au financement de la moitié de la production audiovisuelle française.

 

BNP Paribas partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles

BNP Paribas est depuis 2007 le partenaire exclusif des opérations organisées par la Fédération Nationale des Cinémas Français pour développer la fréquentation des salles : Le Printemps du Cinéma et La Fête du Cinéma. Le Groupe est heureux de pouvoir permettre chaque année au plus grand nombre de s’évader devant le grand écran.

 

BNP Paribas soutien du patrimoine cinématographique

BNP Paribas a contribué à la restauration de films anciens, comme par exemple Les Temps Modernes de Charlie Chaplin ou Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Le Groupe soutient également des salles de cinéma emblématiques, comme Le Trianon (Romainville/Noisy-Le-Sec) depuis 2010.

 

BNP Paribas et les Festivals

Le Groupe soutient plus de 40 festivals en Europe. En France par exemple avec le Festival Lumière, la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, ou le Festival Télérama. Mais aussi en Belgique où les « BNP Paribas

 

 

Fortis Film Days » se déroulent chaque année dans 450 salles ainsi qu’en Italie avec le Festival International du Film de Rome dont BNL est le principal partenaire.

 

"Séance Radio" et "Séance Ciné"

BNP Paribas a lancé en 2012 « Séance Radio », la webradio qui propose aux fans de cinéma de découvrir des chroniques exclusivement dédiées au cinéma: @seanceradio. En 2014, BNP Paribas a lancé l’application « Séance Ciné » qui permet d’organiser un ciné entre amis en toute simplicité. (Disponibles sur Appstore et sur Google Play)

 

BNP Paribas soutien de linnovation

Dans un monde qui change et avec l'émergence de nouveaux usages, BNP Paribas souhaite plus que jamais soutenir le cinéma dans ses évolutions. Le Groupe propose ainsi à ses publics de découvrir les nouveaux modes de consommation du cinéma comme la Réalité Virtuelle, avec la collaboration avec le MK2 VR et le VR Arles Festival.

 

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de  146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.  En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

10July17 - Intl One Page - RPO FR.pdf Download

RPO DP FR.pdf Download

News associées