Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 31/01/18
  • WARNER ANIMATION GROUP ET DR. SEUSS ENTERPRISES S'ASSOCIENT

WARNER ANIMATION GROUP ET DR. SEUSS ENTERPRISES S'ASSOCIENT POUR PRODUIRE DES LONGS MÉTRAGES INSPIRÉS DES PERSONNAGES ET INTRIGUES DE L'UNIVERS DE DR. SEUSS

Le film d'animation THE CAT IN THE HAT sera la première production issue de cette collaboration.

Warner Animation Group, filiale d'animation de Warner Bros. Pictures, s'est associé à Dr. Seuss Enterprises pour produire plusieurs longs métrages inspirés des personnages et des intrigues légendaires de l'univers créé par le docteur Seuss (de son vrai  nom Theodor Seuss Geisel). L'information a été rendue publique aujourd'hui par Toby Emmerich, PDG du Warner Bros. Pictures Group, et Susan Brandt, présidente de Dr. Seuss Enterprises.

Le premier projet développé conjointement par les deux structures est un long métrage d'animation tiré du grand classique pour enfants "Le chat chapeauté".

"Notre filiale est encline à produire les plus grandes sagas cinématographiques du monde, et nous sommes très fiers de pouvoir enrichir notre line-up avec l'univers de Dr. Seuss", déclare Emmerich. "Avec le Warner Animation Group, nous avons redynamisé nos productions en matière d'animation, et grâce à cette association avec Dr. Seuss Enterprises, nous allons continuer à produire des films d'animation prestigieux s'adressant au plus grand nombre".

"Depuis plusieurs générations, Dr. Seuss divertit et enchante les enfants et les adultes grâce à ses récits fantaisistes", indique Susan Brandt. "Grâce à cette collaboration avec le Warner Animation Group, nous allons poursuivre dans la même voie en réinventant les personnages et les intrigues tant aimés des lecteurs pour un public de cinéma, tout en restant fidèles à la vision de Dr. Seuss".

Allison Abbate, vice-présidente exécutive de Warner Animation Group, supervisera le partenariat entre les deux sociétés au nom du studio. À l'heure actuelle, WAG réunit une équipe de scénaristes, producteurs et réalisateurs pour les projets issus de l'univers de Dr. Seuss.

"Je suis extrêmement heureuse d'avoir l'occasion de travailler sur des films inspirés de l'univers artistique légendaire de Dr. Seuss", souligne Allison Abbate. "Tout le monde aime ces personnages, et le plus génial quand on développe ces projets, c'est de rester fidèle à la vision de Dr. Seuss, tout en imaginant une transposition cinématographique dynamique de ces histoires si célèbres. Nous avons hâte de nous lancer !"

WAG a plusieurs films en tournage comme YÉTI & COMPAGNIE (17 octobre 2018), LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 (13 février 2019), et SCOOBY-DOO (17 juin 2020). La filiale développe par ailleurs plusieurs films d'animation et projets mêlant prises de vue réelles et animation.

Le principal objectif de Dr. Seuss Enterprises consiste à protéger l'intégrité de l'œuvre de Dr. Seuss, tout en enrichissant cet univers et en le déclinant sur d'autres supports. Il s'agit de préserver la relation privilégiée entre le public et les personnages de Dr. Seuss. Theodor Seuss Geisel (alias Dr. Seuss) a déclaré qu'il ne voulait pas céder les droits d'adaptation de ses personnages à quiconque "édulcorerait" son œuvre. C'est l'un des grands principes philosophiques que respecte Dr. Seuss Enterprises.