Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 29/09/17
  • « CA » : DEJA 500 MILLIONS DE DOLLARS DE RECETTES A L’INTERNATIONAL

« CA », LE POIDS LOURD DE NEW LINE CINEMA, ECRASE LA CONCURRENCE
AVEC
PLUS D’UN DEMI-MILLIARD DE DOLLARS DE RECETTES A L’INTERNATIONAL

 

Le blockbuster explose tous les records au box-office pour un film d’horreur... et ce n’est pas fini !

 

En franchissant le cap des 500 M$ de recettes dans le monde entier moins de trois semaines après sa sortie, Ca continue d’établir de nouveaux records. Ce blockbuster encensé par la critique est désormais le film d’horreur le plus rentable de tous les temps, détrônant au passage L’Exorciste, qui détenait le titre depuis 44 ans (l’un des records plus durables de toute l’histoire du cinéma).

 

Après un premier week-end historique qui lui a permis d’engranger des recettes inégalées pour un film d’horreur et de réaliser le meilleur démarrage de tous les temps pour une sortie de septembre, tous genres confondus, le thriller de New Line Cinema poursuit sur sa lancée.

 

A l’international, Ca continue de terroriser un nombre croissant de spectateurs au fur et à mesure de son exploitation dans les principaux pays. Dans les 46 territoires où il est déjà sorti, il dépasse ainsi les prévisions au Royaume-Uni, en Russie, au Brésil, en Espagne, en Pologne et en Australie, pour ne citer que quelques exemples. Parmi les records établis, citons celui du meilleur premier week-end pour un film d’horreur dans plus de 30 pays, dont le Royaume-Uni, la Russie, le Brésil, le Mexique et l’Australie, et du film d’horreur le plus rentable de tous les temps dans 17 de ces pays, dont le Royaume-Uni, la Russie et l’Australie. Ca est également très attendu en Allemagne, en Italie et au Japon, notamment, où il sortira prochainement.

 

« Il est déjà rare qu’un film passe la barre des 500 M$ de recettes mais, pour un film d’horreur, c’est quasiment du jamais vu et nous en sommes extrêmement fiers », déclare Sue Kroll, directrice du marketing et de la distribution internationale chez Warner Bros. Pictures. « Bien davantage qu’un blockbuster, l’équipe du film a su créer un événement collectif incontournable, dont l’influence se fait encore sentir dans le monde entier. Nous tenons à féliciter Andy Muschietti, l’incroyable équipe de production, et tous ceux qui ont participé à l’aventure pour cet exploit remarquable. » 

  • Titre : CA
  • Titre original : IT
  • Durée : 2H14
  • Réalisé par : Andy Muschietti
  • Avec : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer, Nicholas Hamilton
  • Résumé : Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-Sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

one page IT nov 2016.docx Download

IT_DP.pdf Download

News associées