Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 25/09/17
  • Démarrage record pour un film d’horreur en France depuis 17 ans

 

Démarrage record pour un film d’horreur en France depuis 17 ans


811 266 entrées pour son premier week-end en France

 

Après avoir battu des records de fréquentation aux Etats-Unis, « CA », le film phénomène adapté du roman culte de Stephen King, ‘flotte’ en tête du box-office en France.

Sorti mercredi 20 septembre, sur une combinaison de 354 salles, « ÇA » a réalisé 811 266 entrées pour son premier week-end d’exploitation. Un record pour un film d’horreur depuis 17 ans. Il surpasse ainsi THE CONJURING 2 : LE CAS ENFIELD qui avait enregistré 598 744 entrées lors de la fête du cinéma l’an dernier et se place directement en seconde position derrière SCREAM 3 sorti en 2000. 

Grâce à ce démarrage hors norme, « CA » bat ainsi le record de la meilleure moyenne par copie de l’année avec 2 292 entrées par écran, dépassant FAST & FURIOUS 8.

Porté par un bouche à oreille unique en son genre, « CA » avait commencé à attiser l’attente des spectateurs du monde entier en mars dernier lorsque sa bande-annonce était devenue la plus vue de l’histoire sur le web (près de 200 millions de vue en 24h). Sorti le 9 septembre aux Etats-Unis, le film a surpassé toutes les attentes en réalisant un démarrage record de plus de 123 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Il est désormais devenu le film d’horreur le plus populaire de l’histoire aux USA devant L’Exorciste de William Friedkin.

Thriller horrifique produit par New Line Cinema et réalisé par Andy Muschietti, Ça s'inspire du best-seller éponyme de Stephen King qui terrorise les lecteurs depuis des décennies.

Un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-sou, sévit depuis des siècles dans une petite ville des Etats-Unis. Suite à la disparition de plusieurs enfants, une bande d'ados décide d'affronter la créature : ils vont connaître leur plus grande terreur…

Ça est interprété par Bill Skarsgård (DIVERGENTE 3 : AU-DELÀ DU MUR, HEMLOCK GROVE) dans le rôle de Grippe-sou. Plusieurs jeunes acteurs lui donnent la réplique comme Jaeden Lieberher (MIDNIGHT SPECIAL), Jeremy Ray Taylor (ALVIN ET LES CHIPMUNKS: À FOND LA CAISSE), Sophia Lillis (37), Finn Wolfhard (STRANGER THINGS), Wyatt Oleff (LES GARDIENS DE LA GALAXIE), Chosen Jacobs (COPS AND ROBBERS), Jack Dylan Grazer (TALES OF HALLOWEEN) et Nicholas Hamilton (CAPTAIN FANTASTIC).

Muschietti réalise le film sur un scénario de Chase Palmer, Cary Fukunaga et Gary Dauberman. Dan Lin, Roy Lee, Seth Grahame-Smith, David Katzenberg et Barbara Muschietti produisent le film, tandis que Marty P. Ewing, Doug Davison et Jon Silk en sont les producteurs exécutifs.

Le réalisateur s'est entouré du directeur de la photo Chung-Hoon Chung (THIS IS NOT A LOVE STORY), du chef-décorateur Claude Paré (LA PLANÈTE DES SINGES : LES ORIGINES), du chef-monteur Jason Ballantine (GATSBY LE MAGNIFIQUE) et de la chef-costumière Janie Bryant (MAD MEN).

Produit par New Line Cinema, Ça sera distribué par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Entertainment.

  • Titre : CA
  • Titre original : IT
  • Durée : 2H14
  • Réalisé par : Andy Muschietti
  • Avec : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer, Nicholas Hamilton
  • Résumé : Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-Sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

one page IT nov 2016.docx Download

IT_DP.pdf Download

News associées