Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 12/09/17
  • HALLOWEEN : PLONGEZ DANS l’UNIVERS DE LA MAGIE NOIRE AU STUDIO TOUR

Les citrouilles flottantes, les duels avec les Mangemorts, et la morve,
la bave et le sang artificiels n’auront plus de secrets pour vous !

Du dimanche 1er octobre au dimanche 12 novembre, les fans de Mangemorts, de duels homériques et d’Halloween pourront approfondir leurs connaissances de la magie noire avec la nouvelle attraction de la visite « Les Coulisses de Harry Potter » aux studios londoniens de Warner Bros.

Comme dans Harry Potter à l’Ecole des sorciers, plus d’une centaine de citrouilles flottantes orneront la célèbre Grande salle. Ces créations du chef accessoiriste Pierre Bohanna, qui a travaillé sur tous les films de la franchise, s’inspirent de celles que fait pousser Hagrid dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (elles sont toutes différentes, car chacune est sculptée à la main). Un festin de circonstance – pommes rouges, citrouilles et chaudrons de sucettes – sera par ailleurs disposé sur les tables de la Grande salle.

Après avoir suivi un cours interactif de combat de baguette magique, dispensé par le chorégraphe Paul Harris, les visiteurs pourront participer à un duel captivant avec des Mangemorts à l’arrière du studio afin de se familiariser avec les techniques de tournage de scènes de foules, comme celle de la Bataille de Poudlard. Ils pourront tester leurs acquis lorsque les troupes de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom se lanceront à l’assaut du pont (les costumes originaux de ces créatures – robes aux fines broderies et masques peints à la main, afin de refléter la personnalité de chacune – seront également exposés).

Les visiteurs auront aussi l’occasion de retrousser leurs manches pour assister à la création des cuves de morve visqueuse de troll, des seaux de bave de chiens à trois têtes et des mares de sang de licorne argenté, avant d’arpenter le Chemin de traverse quand cette artère commerçante est plongée dans la pénombre et que la musique laisse augurer d’une mauvaise surprise.

La visite se fait sur réservation uniquement (toutes les activités supplémentaires sont inclues dans le prix du billet).

Par ailleurs, et pour la toute première fois, les sorcières, sorciers et Moldus les plus courageux pourront s’aventurer dans « Poudlard à la nuit tombée », deux soirées événementielles de la visite « Les Coulisses de Harry Potter », avec dîner lugubre (entrée-plat) dans la Grande salle, puis excursion aux lanternes dans la Forêt interdite, où les mèneront les araignées, pour le dessert. La soirée se poursuivra avec des démonstrations en direct où les accessoiristes dévoileront les secrets de notre plafond de citrouilles flottantes, et de l’art du combat à la baguette magique, sous la direction du chorégraphe Paul Harris, suivies d’un duel avec des Mangemorts. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.wbstudiotour.co.uk/hogwarts-after-dark

 

Plus d'infos : 

La visite « Les Coulisses de Harry Potter » aux studios londoniens de Warner Bros. a ouvert ses portes le 31 mars 2012. Elle permet d’observer de près les véritables décors des films de la série, de découvrir les secrets des effets spéciaux et les coulisses de la franchise, d’explorer la Grande salle, de survoler Londres à califourchon sur un balai grâce aux techniques d’incrustation, de pénétrer dans la Forêt interdite et d’admirer l’extraordinaire maquette de Poudlard.

Cette attraction exceptionnelle bénéficie d’un taux de satisfaction de 96% sur TripAdvisor (les plus de 30 000 commentaires qualifient l’expérience d’« excellente » ou de « très bonne »).

Parmi ses nombreux points forts, citons la traversée de la Grande salle, où ont été tournées de nombreuses séquences d’anthologie, les trésors entreposés dans le bureau de Dumbledore, et la promenade sur le Chemin de traverse.

La visite se fait sur réservation uniquement, sur internet (www.wbstudiotour.co.uk) ou en appelant le 0345 084 0900. Les billets ne sont pas en vente sur place.