Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 11/09/17
  • DEMARRAGE PHENOMENAL DE "CA" AUX ETATS UNIS

DEMARRAGE PHENOMENAL DE "CA" AUX ETATS UNIS

ÇA, PRODUIT PAR NEW LINE CINEMA, A BATTU TOUS LES RECORDS
POUR SON PREMIER WEEK-END D'EXPLOITATION !

Le Club des Ratés triomphe au box-office international

ÇA, thriller horrifique plébiscité par la critique, a battu tous les records pour un premier week-end d'exploitation aux États-Unis et dans le reste du monde, comme l'a annoncé par Sue Kroll, présidente du marketing et de la distribution internationale de Warner. Adapté du best-seller de Stephen King, le film a déjà engrangé près de 190 millions de dollars de recettes mondiales.

Aux États-Unis, ÇA a généré le chiffre hallucinant de 123,1 millions de dollars, battant plusieurs records lors de son week-end de sortie. Les avant-premières du jeudi soir – la veille de la sortie – ont engendré 13,5 millions de dollars, un record pour un film d'horreur, pour un film interdit aux mineurs non accompagnés et pour une avant-première du mois de septembre. Au cours du week-end, les bonnes nouvelles se sont enchaînées : il s'agit du meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'horreur, du meilleur démarrage, tous genres confondus, pour un mois de septembre, et du meilleur démarrage d'un film interdit aux mineurs non accompagnés pour un week-end sans jour férié. ÇA a dépassé tous les records pour un week-end suivant le "Labor Day".  En outre, ÇA est désormais le plus fort démarrage d'une production New Line Cinema et s'impose comme le meilleur démarrage d'un film IMAX du mois de septembre. Certains records ont même été battus avant la sortie puisque ÇA est le film d'horreur qui a réalisé les meilleures préventes et, selon Fandango, les meilleures préventes, tous genres confondus, pour un mois de septembre.

À l'international, ÇA s'est hissé au sommet du box-office dans la plupart des 46 pays où il est sorti. Il a réalisé le meilleur démarrage pour un film d'horreur et généré la somme hors du commun de 66,3 millions de dollars. Il a ainsi réalisé le meilleur démarrage d'un film d'horreur – et meilleur démarrage pour un mois de septembre – en Russie et en Australie ; le meilleur démarrage d'un film d'horreur au Brésil, en Hollande et en Pologne ; et le meilleur démarrage d'un film Warner en 2017 sur 19 territoires (dont la Russie, l'Australie, l'Espagne, la Pologne, la Norvège, la Belgique, la Finlande, le Danemark et le Chili). Autant dire qu'on attend beaucoup de territoires où le film sortira bientôt, comme la Suède, le Mexique, la France, l'Argentine, l'Allemagne et l'Italie.

Au cours de son intervention, Sue Kroll a précisé : "Depuis la diffusion du teaser, qui a battu des records de popularité, les attentes sont très fortes pour ÇA et le film a dépassé tous nos espoirs. ÇA est non seulement un immense succès pour New Line en matière de cinéma d'horreur, mais son triomphe dépasse largement le cadre du genre. Tous les collaborateurs du film, à commencer par le réalisateur Andy Muschietti, les comédiens et les producteurs, ont remarquablement porté le chef d'œuvre de Stephen King à l'écran. Je tiens à les féliciter, ainsi que tous nos collègues chez New Line, pour ce démarrage spectaculaire. Je veux aussi saluer la campagne marketing inspirée, pilotée par Blair Rich, et la stratégie de distribution internationale, orchestrée par Jeff Goldstein, Veronika Kwan Vandenberg, Tom Molter et leurs équipes. Nous espérons que l'accueil critique et le bouche-à-oreille seront excellents et permettront au film de se maintenir en salles pendant l'automne et Thanksgiving".

  • Titre : CA
  • Titre original : IT
  • Durée : 2H14
  • Réalisé par : Andy Muschietti
  • Avec : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer, Nicholas Hamilton
  • Résumé : Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d'adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Grippe-Sou, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

one page IT nov 2016.docx Download

IT_DP.pdf Download

News associées