Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 19/05/17
  • WONDER WOMAN EN QUELQUES CHIFFRES

    WONDER WOMAN
EN QUELQUES CHIFFRES

             1         Icône impérissable de la force, la grâce, la sagesse et le merveilleux. Née des DC Comics et incarnée par Gal Gadot dans le Wonder Woman de Patty Jenkins.

1ère         Fois que Wonder Woman est portée au grand écran dans un long métrage qui ne comporte aucun autre super-héros. Ca n’avait jamais été fait en 75 ans d’existence légendaire. C’est aussi la première fois qu’un film de super-héros tourne entièrement autour d’un personnage féminin.

1             Godkiller – épée divine offerte par Zeus aux Amazones, seule la plus féroce d’entre elles pourra la manier.

2             Déclinaisons du costume emblématique de Wonder Woman : initialement crée pour Batman v Superman : L’Aube de la justice par le créateur de costumes Michael Wilkinson, il a ensuite été affiné par Lindy Hemming, créatrice oscarisée.

2ème       Film dans lequel Gal Gadot joue Diana alias Wonder Woman: son apparition dans Batman v Superman prépara le terrain pour que ses origines épiques soient portées à l’écran dans Wonder Woman.

3             Icones de la culture pop incarnées par Chris Pine : le Capitaine James T Kirk dans Star Trek, Jack Ryan dans The Ryan Initiative et Steve Trevor, agent de renseignement américain qui échoue sur l’île Themyscira dans Wonder Woman. Il est le premier humain sur l’île mythique des Amazones et complice de Diana, il partagera ses exploits.

3             Malfrats embauchés par Steve pour aider Diana à s’immiscer dans la guerre pour mettre fin à toutes les guerres et protéger l’humanité du super-vilain Arès: il s’agit d’un menteur (le meilleur agent secret, Sameer incarné par Saïd Taghmaoui), un assassin (le sniper écossais Charlie joué par Ewen Bremner), et un contrebandier amérindien accompli (The Chief, Eugene Brave Rock).

5             Finalistes tirées au sort parmi des centaines de comédiennes qui se sont présentées pour le rôle de Diana dans Batman v Superman. Une seule personnifiait sa force et sa bienveillance: Gal Gadot.

5             Lots d’armure de Wonder Woman fabriqués à partir d’un matériaux qui paraît ancien mais reste suffisamment souple pour les cascades. Les armures comportaient même des joints de dilatation sur le plastron.

5             Accessoires et armes brandis par Wonder Woman : le lasso de Hestia (contraint toute personne prise dans sa boucle à dire la vérité), les poignets magiques (ils détournent les balles), l’épée Godkiller (incassable), le bouclier (protège et défend), et la fabuleuse et précieuse tiare.

6             Mois passés en camp d’entrainement intensif : Mark Twight a entrainé plus de 30 comédiens afin qu’ils se transforment en guerriers.

6             L’âge du producteur Richard Suckle quand il voit la série télévisée Wonder Woman pour la première fois, avec Lynda Carter dans le rôle de Diana. Ce classique a été diffusé aux Etats-Unis de 1975 à 1977 et s’intitulait Les Nouvelles Aventures de Wonder Woman.

7             Athlètes professionnelles et/ou expertes en fitness figuraient au casting en tant que guerrières amazones: la championne de boxe américaine Ann Wolfe, la médaillée de Wushu canadienne Samantha Jo, la pentathlète britannique Jenny Pacey, la boxeuse/combattante MMA Madeleine Vall, l’experte de fitness britannique Zoe Shelley et la championne de CrossFit Brooke Ence.

8             L’âge de Diana lorsque le spectateur la découvre. Jouée par la toute jeune comédienne Lilly Aspell, Diana est le seul enfant sur l’île isolée de Themyscira. Elle aspire à devenir une grande guerrière, bravant la volonté de sa mère, la très protectrice Reine Hippolyte.

8ème       Siècle avant l’ère chrétienne: c’est l’époque de la légende des Amazones, la tribu de femmes guerrières dont la force fut décrite par Homer dans l’Iliade. Cette légende épique inspira la création de Diana, alias Wonder Woman.

8ème       Numéro de All Star Comics, parut en kiosque en octobre 1941, laisse apercevoir aux fans de Batman et de Superman un nouveau super-héros : aussi forte et puissante que bienveillante, il s’agit de Wonder Woman, imaginée par William Moulton Marston (Charles Moulton de son nom de plume) et sa femme Elizabeth Holloway Marston, et dessinée par Harry G. Peter.

9             Mois pendant lesquels Gal Gadot s’est entrainée avec le coach Ruda Vrba et le chef cascadeur Damon Caro afin d’acquérir la puissance, la grâce et l’endurance propres à Wonder Woman

9ème       Collaboration en 10 ans des producteurs associés Deborah Snyder et Zack Snyder: du blockbuster de Zack Snyder 300 en 2006 au très attendu Wonder Woman de Patty Jenkins en 2017.

10          Million de fans ont dévoré l’album Wonder Woman en 1944. Il y a eu quatre titres différents : Wonder Woman, Sensation, Comic Cavalcade et All Star Comics, ce dernier présentait aussi la bande de superhéros, la Ligue de Justice d’Amérique.

12          Ans pendant lesquels le producteur Charles Roven a porté les légendaires superhéros DC à l’écran à travers sept films : du Batman Begins de Christopher Nolan en 2005, au Wonder Woman de Patty Jenkins en 2017.

15          Ans de pratique de karaté Shotokan par la comédienne espagnole Elena Anaya. Elle joue le rôle du Dr Maru, alias Doctor Poison, une chimiste qui collabore avec Ludendorff (Danny Huston).pour mettre au point une mystérieuse arme de destruction massive.

20          L’âge de Robin Wright quand elle fait son début cinématographique tant remarqué dans la fable The Princess Bride. Dans Wonder Woman, elle joue le rôle de la féroce Antiope qui, en cachette, entraine sa nièce Diana afin de la préparer à affronter l’ennemi ultime des Amazones.

38          Décors à travers deux pays, la Grande Bretagne et l’Italie. La réalisatrice Patty Jenkins a transporté toute l’équipe sur des décors authentiques à Happy Village, Matera, Castel del Monte et la côte amalfitaine en Italie, et Victoria House, Australia House, Sicilian Avenue, le British Museum et Tilbury Fort en Grande Bretagne.

42          Ans que Danny Huston passe devant ou derrière la caméra perpétuant l’héritage de son grand-père, l’acteur de renom Walter Huston, et de son père, le réalisateur légendaire John Huston

48          Etincelles. Elles sont projetées par le bouclier de Wonder Woman et furent conçues sur mesure, en fibre de charbon Kevlar, par le responsable des effets spéciaux Mike Holt et son équipe.

75ème     Anniversaire de la superhéroïne la plus aimée et la mieux connue. Elle est l’impérissable symbole de l’égalité, de la vérité et du pouvoir tels que présentés dans le premier long métrage.

100        Masques à gaz utilisés lors des scènes dans le laboratoire de Dr. Maru et de l’usine d’armements. Ils ont été conçus et fait-main par l’accessoiriste Terry Wood et son équipe.

700        Ans avant JC - première référence à Arès, fils de Zeus et dieu de la guerre par le poète grecque Hesiod dans sa Théogonie. Décrit comme étant «pilleur de villes» et «embrocheur de boucliers », il personnifie la destruction et la brutalité de la guerre.

1851     Année du brevet du procédé photographique au collodion humide. Ce procédé a servi pour « vieillir » la photo aperçue dans Batman v Superman qui annonce le voyage de Wonder Woman, Steve Trevor et sa bande de rebelles à la poursuite de l’ennemi, Arès.

1856     Année de naissance de l’artiste John Singer Sargent : sa sensibilité moderne, sa perception des couleurs vives ainsi que son esthétique de la lumière ont fondamentalement inspiré la mise en scène du film.

1909     Ouverture du magasin Selfridges, le plus grand magasin du Royaume Uni. C’est ici que l’assistante de Steve Trevor, la pétulante Etta Candy (Lucy Davis) aide Diane à faire l’impossible : trouver une tenue qui soit à la fois convenable en société édouardienne et pratique sur le champ de bataille.

1915     Année de la mise au point d’un moniteur de tension systolique pour détecter les mensonges par William Moulton Marston. Ce diplômé de Harvard était psychologue, avocat, inventeur, journaliste et… créateur de Wonder Woman. Son moniteur de tension, précurseur de l’actuel détecteur de mensonges (ou polygraphe), préfigurait le lasso de Hestia.

1918     Année du déroulement de l’aventure épique au cœur de Wonder Woman: Diana et Steve Trevor s’unissent pour éviter une guerre interminable qui coutera encore plusieurs milliers de vies.

1941     Parution du All Star Comics, Vol. 1, N°8 et première apparition de Wonder Woman et sa mère, la sage et puissante Reine Hippolyte. Celle-ci fut inspirée par le personnage homonyme de la mythologie grecque et incarnée à l’écran par Connie Nielsen.

1942     Année de publication de Wonder Woman N°1, le premier numéro de la série de comics entièrement consacré à Wonder Woman. 70 ans plus tard, le numéro est toujours disponible.

Cette même année, Etta Candy (Lucy Davis à l’écran) fait aussi son apparition dans les Sensation Comics N°2. Lucy Davis, hilarante, jouera ce personnage à l’écran.

1960     The Brave and the Bold N°28, écrit par Gardner Fox et dessiné par Mike Sekowsky, raconte en flashback comment Wonder Woman s’allie à Superman, Batman, Flash, Aquaman, Green Lantern et Martian Manhunter pour faire face à une attaque d’aliens, ce qui l’établit comme rôle de membre fondateur de la Ligue de Justice.

1972     Première parution du légendaire magazine féministe Ms. de Gloria Steinem. Sur la couverture de ce premier numéro, un portrait plus grand que nature de Wonder Woman et la légende « Wonder Woman présidente » affirmaient sa farouche indépendance et sa résurgence parmi une nouvelle génération de fans.

1970s   Décennie pendant laquelle la série télévisée Wonder Woman et le dessin animé Super Friends captivent une enfant nommé Patty Jenkins et la pousse à réaliser le premier film sur cette incroyable icone.

2000     Constitution de l’équipe technique pour fabriquer les pièces et les décors les plus recherchés du film.

2000     L’âge des tumulus déterrés dans les années 1990 près d’un avant-poste russe du sud de l’Oural, près de la frontière kazakhe. L’équipe archéologique américano-russe a découvert 150 tombes de guerrières qui constitueraient les premières traces d’un peuple dans la lignée des mythiques Amazones.

2004     Participation de Gal Gadot au concours de beauté Miss Univers (elle représentait Israël, son pays d’origine). Gadot a aussi servi deux ans dans les Forces de défenses israéliennes (FDI).

2017     Connie Nielsen (la Reine Hippolyte) reçoit la Nelson Mandela Changemaker Award pour son ONG, le Human Needs Project qui œuvre pour l’assainissement de l’eau et la création d’infrastructures physiques et sociales pour les habitants de Kibera au Kenya.

16,000 livres ou 7258 kilos. C’est le poids de la grue télescopique 73 pouces (73’ Hydrascope Telescopic Crane) utilisée par le directeur de la photo Matthew Jensen et son équipe pour filmer plusieurs des scènes d’action haletantes. Il n’existe que 4 autres grues comme celle-ci au monde.

             7/6/17 Sortie de Wonder Woman en France par Warner Bros.

  • Titre : WONDER WOMAN
  • Durée : 2h21
  • Réalisé par : Patty Jenkins
  • Avec : Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, Danny Huston, David Thewlis, Connie Nielsen, Said Taghmaoui
  • Résumé : Avant d’être Wonder Woman, Diana était princesse des Amazones. Lorsqu’un pilote échoué sur son île lui parle du conflit mondial qui fait rage à l’extérieur, elle quitte son île pour s’allier aux hommes et tenter de mettre fin à la guerre. Elle découvrira alors toute l’étendue de ses pouvoirs….

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

2Aug16 Intl One Page - WDWMN.docx Download

DP WONDER WOMAN FR.pdf Download

News associées