Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 15/02/17
  • « LES ANIMAUX FANTASTIQUES » franchit le cap des 4 millions d’entrées en France

« LES ANIMAUX FANTASTIQUES »  franchit le cap des 4 millions d’entrées en France

 

Sorti au cinéma le 16 novembre, « LES ANIMAUX FANTASTIQUES »  vient de passer cette semaine la barre des quatre millions d’entrées en France !

Le film, encore à l’affiche d’une trentaine de salles dans toute la France (dont plusieurs grands multiplexes de province), démarre aujourd’hui sa 14ème semaine d’exploitation.

Dans le monde entier, LES ANIMAUX FANTASTIQUES a enregistré plus de 800 millions de dollars de recettes, dont plus de 575 millions à l’international (le meilleur résultat pour un film Warner Bros. en 2016).

Ces chiffres confirment ainsi le formidable succès et l’inépuisable vigueur de la saga Harry Potter. LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling . Comédien oscarisé, Eddie Redmayne (UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, THE DANISH GIRL) y campe le rôle principal du magizoologiste Norbert Dragonneau, sous la direction de David Yates, à qui l'on doit les quatre derniers épisodes de la saga HARRY POTTER.

En novembre dernier, J.K. Rowling elle-même avait annoncé que cette nouvelle saga des ANIMAUX FANTASTIQUES comporterait cinq volets. Les prochaines aventures de Norbert Dragonneau sont prévues en France le 14 novembre 2018.

  • Titre : LES ANIMAUX FANTASTIQUES
  • Titre original : FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM
  • Durée : 2h10
  • Résumé : LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling ! 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c'est sans compter sur un Non-Maj' (version américaine du "Moldu") du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques appartenant à Norbert qui risquent bien de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et dans celui de Non-Maj'. C'est le premier film écrit par J.K. Rowling, dont la série littéraire "Harry Potter" a donné lieu à la saga cinématographique la plus lucrative de tous les temps. Le scénario s'inspire du manuel scolaire de Poudlard, "Les animaux fantastiques", signé Norbert Dragonneau.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

DP FINAL ANIMAUX FANTASTIQUES.pdf Download

News associées