Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 05/01/17
  • UNE NOUVELLE ATTRACTION « HARRY POTTER » POUR LA VISITE DES STUDIOS LONDONIENS DE WARNER BROS.

 

En ce début d’année, les visiteurs du Warner Bros. Studio Tour London sont invités à découvrir les secrets de la conception de Dobby, dans une nouvelle attraction entièrement consacrée à leur elfe de maison préféré. Dobby, que l’on a découvert dans Harry Potter et la chambre des secrets, est surtout une création en images de synthèse, mais l’équipe du film a recouru à diverses méthodes et techniques avant de finaliser le personnage, qui n’était au départ qu’une balle de tennis plantée sur un bâton !

Pendant le tournage, l’équipe de Nick Dudman, le responsable du maquillage et de la conception des personnages, a fabriqué une maquette extraordinairement détaillée de Dobby, afin que les acteurs sachent exactement où regarder quand ils interagissaient avec l’elfe virtuel. Chaque détail était peint à la main, jusqu’aux vaisseaux sanguins qui irriguent ses pupilles ! Cette maquette sera exceptionnellement exposée, afin que les visiteurs puissent l’admirer de près.

Ceux-ci pourront également participer, pour la toute première fois, à un atelier interactif de motion capture et observeront le petit elfe à différentes étapes de sa création, depuis la maquette initiale jusqu’au résultat final. En se plaçant devant l’un des trois écrans, ils verront le personnage imiter leurs mouvements en temps réel, comme le font les animateurs pendant la production.

Les plus attentifs apercevront aussi Dobby à la fenêtre du 4, Privet Drive, où Harry a vécu une partie de son enfance. Le foyer des Dursley — qui sont, comme chacun le sait, des Moldus — sera accessible pour l’occasion, afin que les visiteurs puissent jeter un coup d’œil dans leur salon, où des centaines de lettres du petit sorcier seront suspendues au plafond comme si elles étaient arrivées par la cheminée (c’est bien entendu ce qui se passe lors d’une séquence inoubliable de Harry Potter à l’école des sorciers).

L’attraction Directing Dobby sera proposée du samedi 4 février au vendredi 31 mars 2017 dans le cadre de la visite des studios.