Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 21/09/16
  • Exposition MinaLima a Paris du 4 novembre au 4 mars

Exposition par MinaLima

"The Graphic Art of Fantastic Beasts & Where to Find Them

& The Harry Potter Films"

Du 4 novembre 2016 au 4 mars 2017

 

La Galerie Arludik est fière de présenter en exclusivité et pour la première fois en France une exposition consacrée aux œuvres de MinaLima réalisées pour les films de la saga Harry Potter ainsi que les œuvres inédites créées pour le très attendu film des Studios Warner Bros., Les Animaux Fantastiques qui sortira en salles le 16 novembre 2016.

Miraphora Mina et Eduardo Lima, les cofondateurs du studio londonien MinaLima sont à l’origine de la création graphique de la série des films Harry Potter et désormais de celle du film Les Animaux Fantastiques. A la suite de leur rencontre en 2001 sur le tournage du second film, ils ont imaginé et créé l’univers graphique de Harry Potter au cinéma en concevant le design original de centaines d’accessoires incluant la Carte du Maraudeur, La Gazette du Sorcier et tous les autres éléments graphiques de la saga pendant plus de 10 ans.

L’esthétique graphique de MinaLima développée pour Harry Potter et leur compréhension intrinsèque des films les a conduits à une relation continue avec Warner Bros. et Universal Orlando Resort pour les autres activités de la franchise. Ainsi, en 2011, c’est à MinaLima qu’a été confiée la conception de tous les éléments graphiques de Universal Orlando Resort’s The Wizarding World of Harry Potter – Diagon Alley. Le très talentueux duo d’artistes a ensuite été sollicité pour créer l’univers graphique du film Les Animaux Fantastiques.

Plus d’une centaine d’éditions limitées et de tirages signés à la main par les artistes seront exposés du 4 novembre 2016 au 4 mars 2017. Cette exposition permettra au public de découvrir en avant-première des illustrations graphiques inédites issues du film Les Animaux Fantastiques et d’admirer les œuvres réalisées pour la franchise Harry Potter.

 

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM, HARRY POTTER characters, names and related indicia are © & ™ Warner Bros. Entertainment Inc. J.K. ROWLING`S WIZARDING WORLD™ J.K. Rowling and Warner Bros. Entertainment Inc. Publishing Rights © JKR. (s16)

Galerie Arludik – 12/14 rue Saint Louis en l’île 75004 Paris- www.arludik.com

 

Contacts presse

La Boite Com Concept

Renaud Hamard hr@laboitecom.com / Karine Mestrejean km@laboitecom.com

Tel: 01 41 41 60 60

Warner Bros. Consumer Products

Stephanie Clark stephanie.clark@warnerbros.com

 

  • Titre : LES ANIMAUX FANTASTIQUES
  • Titre original : FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM
  • Durée : 2h10
  • Résumé : LES ANIMAUX FANTASTIQUES est une aventure totalement inédite qui nous replonge dans le monde des sorciers tout droit sorti de l'imagination de J.K. Rowling ! 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais c'est sans compter sur un Non-Maj' (version américaine du "Moldu") du nom de Jacob et sur la fuite de créatures fantastiques appartenant à Norbert qui risquent bien de semer le chaos dans le monde de la sorcellerie et dans celui de Non-Maj'. C'est le premier film écrit par J.K. Rowling, dont la série littéraire "Harry Potter" a donné lieu à la saga cinématographique la plus lucrative de tous les temps. Le scénario s'inspire du manuel scolaire de Poudlard, "Les animaux fantastiques", signé Norbert Dragonneau.

Miraphora Mina est diplômée de la prestigieuse école d’art Central Saint Martins de Londres. Eduardo Lima a, de son côté, travaillé à Rio en communication visuelle avant de s’installer dans la capitale anglaise pour y poursuivre sa carrière de designer graphique. Ils se réunissent en 2002 pour relever le défi artistique qui leur est proposé : imaginer et créer l’univers graphique de Harry Potter au cinéma. Ils partagent depuis au quotidien une passion artistique commune et ont développé tout le style visuel de l’ensemble des  films Harry Potter. Cette collaboration fructueuse et couronnée de succès les a conduit à créer leur propre entité artistique, baptisée MinaLima spécialisée en design et graphisme.

Warner Bros. Consumer Product (Warner Bros. Entertainment Company) est un des leaders mondiaux dans la gestion de licence et du commerce de detail.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.
Vidéos
Textes

DP FINAL ANIMAUX FANTASTIQUES.pdf Download

News associées