Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 08/08/16
  • SUICIDE SQUAD: triomphe au box office

« SUICIDE SQUAD » DE WARNER BROS. PICTURES TRIOMPHE AU BOX-OFFICE

Le chapitre inaugural des aventures de la bande de super-méchants de l’écurie DC a engrangé plus de 267 M$ à l’international lors de son premier week-end d’exploitation, ce qui en fait le meilleur démarrage de tous les temps pour un film sorti au mois d’août, entre autres records.

Veronika Kwan Vandenberg, présidente de la distribution internationale pour Warner Bros. Pictures., vient d’annoncer que les antihéros préférés de DC avaient fait main basse sur le box-office mondial ce weekend, avec plus de 267 M$ de recettes et de nombreux records, à la fois pour le film et pour les membres de l’équipe.

Avec un résultat cumulé de 135,1 M$ sur l’ensemble du territoire américain, SUICIDE SQUAD a battu plusieurs records pour un mois d’août, dont le meilleur premier week-end, la meilleure avant-première de minuit (20,5 M$), la meilleure avant-première IMAX (2,3 M$), et les meilleures recettes pour un vendredi (plus de 65,2 M$), un samedi (38,8 M$) et un dimanche (plus de 31 M$).

A l’international, Suicide Squad a récolté un total de 132 M$ sur 57 territoires et établi de nombreux records, dont le meilleur démarrage pour une sortie au mois d’août, le meilleur démarrage pour un film IMAX sorti en août (7,2 M$) et le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour une production DC. Le film, écrit et réalisé par David Ayer, s’est notamment placé en tête du box-office au Royaume-Uni, en Russie, au Brésil, en Australie, au Mexique, en France et en Espagne.

SUICIDE SQUAD, meilleur démarrage IMAX pour un mois d’août avec 18,2 M$ de recettes globales, est aussi le meilleur démarrage de toute la carrière de David Ayer, et de toutes les stars du film, aux Etats-Unis et dans le monde entier.

« Même si nous savions que le film était très attendu, nous sommes ravis de constater que les résultats sont absolument extraordinaires », déclare Mme Kwan Vandenberg. « Sachant qu’il n’est pas encore sorti dans des pays clés comme le Japon, l’Allemagne ou l’Italie, nous avons de bonnes raisons de penser que la Suicide Squad va continuer de divertir les spectateurs du monde entier dans les semaines à venir. »

Et Sue Kroll, directrice du marketing et de la distribution internationale, de conclure : « Les personnages de ce film spectaculaire ont clairement séduit un très large public. Nous félicitons l’équipe et les réalisateurs de Suicide Squad, ainsi que l’ensemble des équipes qui ont travaillé sur sa sortie. Nous nous réjouissons de voir leurs efforts ainsi récompensés. »

  • Titre : SUICIDE SQUAD
  • Durée : 2h03
  • Réalisé par : David Ayer
  • Avec : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Scott Eastwood, Cara Delevingne
  • Résumé : Dans un univers jouissif et transgressif les pires méchants de l’univers DC Comics sont réunis ! Will Smith en Deadshot, Margot Robbie en Harley Quinn et Jared Leto, dans le rôle du redoutable Joker.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées