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  • 16/06/16
  • WONDERMAN: LES 75 ANS DU PERSONNAGE

Warner Bros. Entertainment et DC Entertainment fêtent les 75 ans de Wonder Woman.

 

Un logo commémoratif marque le coup d’envoi des festivités, jusqu’au premier long-métrage de l’héroïne, prévu pour 2017.

 

Hashtag: #WonderWoman75

Dans le cadre du 75e anniversaire de l’une des plus célèbres superhéroïnes, Warner Bros. Entertainment et DC Entertainment ont dévoilé aujourd’hui le programme des festivités – qui s’étaleront sur douze mois – en l’honneur de Wonder Woman. Transcendant l’univers de la bande dessinée, ce personnage est devenu un symbole international de justice, de paix et d’égalité.

Les points forts de cette année placée sous le signe de la princesse amazone incluent un logo commémoratif, une nouvelle série de bandes dessinées, des romans graphiques, des conférences et des produits grands publics (vêtements, jouets, collectors, etc.). Tous ces hommages s’achèveront par la sortie du premier long-métrage qui lui est consacré, prévue pour le 2 juin 2017.

Apparue en octobre 1941 dans le numéro huit de la série All-Star Comics, dans un récit secondaire destiné à tester l’intérêt des lecteurs pour un superhéros féminin (chose alors relativement rare), Wonder Woman s’est rapidement imposée, et une série éponyme a été lancée un an plus tard. Les générations suivantes ont fait la connaissance de cette héroïne 100% américaine, munie de bracelets métalliques et d’un lasso magique, grâce à la série diffusée de 1975 à 1979, des apparitions dans des films et des dessins animés, et une photo historique en couverture du tout premier Ms. Magazine, en 1972. En mars 2016, Wonder Woman a fait ses débuts dans un film d’action en prises de vues réelles, le blockbuster Batman v Superman: L’Aube de la justice.

« Wonder Woman est une légende planétaire et l’une de nos franchises les plus profitables, et nous sommes ravis de fêter cet anniversaire », indique Kevin Tsujihara, directeur général de Warner Bros. « Des millions de fans la connaissent déjà grâce aux bandes dessinées, à la série télé et à ses débuts au cinéma dans Batman v Superman, mais les douze mois à venir, jusqu’à la sortie de son premier film en solo, seront les plus palpitants de toute l’histoire du personnage. »

Au cours de sa carrière, Wonder Woman a été candidate à la présidence des Etats-Unis, organisé un syndicat, piloté un avion invisible, perdu et retrouvé ses pouvoirs, pris des cours d’arts martiaux, combattu Arès, le dieu de la guerre, travaillé dans un fast-food et eu une liaison avec Superman. Ce passé bien rempli sera remis à l’honneur dans une nouvelle série de bandes dessinées lancée ce mois-ci dans la collection DC Universe: Rebirth, hommage à ce que les fans préfèrent dans chaque personnage.

Scénarisé par Greg Rucka, très apprécié des fans, le premier numéro du nouveau Wonder Woman marquera la première publication du logo célébrant le 75e anniversaire de l’héroïne (il sera en vente à partir du 22 juin). D’autres variations de ce logo, qui combine le nombre 75 et les initiales du personnage, au côté de sa silhouette bleu vif en posture de combat, ont été créées pour différents produits.

« Wonder Woman fait partie depuis longtemps des trois superhéros DC les plus connus, avec Batman et Superman, mais ce symbole d’égalité, de justice et d’émancipation des femmes est résolument d’actualité », explique Diane Nelson, présidente de DC Entertainment et du merchandising Warner Bros., et directrice des contenus de Warner Bros. Interactive Entertainment. « Cette femme, qui trouve ses sources dans la mythologie grecque et le féminisme, est l’un des personnages les plus extraordinaires et attachants de toute l’Histoire de la bande dessinée américaine. Sa longévité témoigne de l’attrait universel qu’elle suscite dans le cœur de plusieurs générations de filles qui ont un jour rêvé d’avoir le même lasso magique pour rétablir la vérité. »

Créée par William Moulton Marston, le père du détecteur de mensonge, Wonder Woman est une superhéroïne différente, qui se sert de son intelligence et de sa compassion, plutôt que de ses seuls poings, pour terrasser le mal. Les dieux l’ont doté d’atouts de taille, dont une force surhumaine et un lasso qui oblige tous ceux qu’il prend de dire la vérité. Avec sa tenue aux couleurs du drapeau américain, en hommage à un pilote mort au combat, Wonder Woman, fille de la reine des Amazones, est partie dans le « monde patriarcal » afin de défendre des valeurs comme la paix et l’égalité. C’est la seule héroïne de bande dessinée dont les histoires sont publiées sans interruption depuis trois quarts de siècle.

Parmi les événements et les produits Wonder Woman de Warner Bros. et DC Entertainment qui devraient réjouir les fans du personnage dans les douze prochains mois, citons :

● la sortie mondiale, après des années d’attente, du premier long métrage consacré à cette héroïne, avec Gal Gadot (Wonder Woman), Chris Pine (le capitaine Steve Trevor), Robin Wright (la générale amazone Antiope) et Connie Nielsen (la reine Hippolyte). Ce film de Patty Jenkins sera à l’affiche à partir du 2 juin 2017,

● une conférence Wonder Woman 75 au Comic-Con International de San Diego, en juillet 2016, qui retracera l’histoire de la superhéroïne et évoquera son avenir, ainsi que la présentation, au stand DC, de la véritable tenue de Lynda Carter dans la série télé des années 1970, et bien d’autres costumes, dont celui de Gal Gadot dans le nouveau film.

● un coffret des meilleures bandes dessinées de Wonder Woman, que DC sortira en juillet, et une édition spéciale sous couverture cartonnée à l’occasion du 75e anniversaire du personnage, qui sera publiée en octobre.

● un avion invisible Wonder Woman grandeur nature, qui sera exposé au Comic-Con de San Diego et s’illuminera le soir pour les photos des fans, ainsi qu’une fresque murale exceptionnelle. WBCP et Mattel proposeront par ailleurs une figurine collector Wonder Woman de la série DC Multiverse, avec son avion invisible (conçue spécialement pour le 75e anniversaire du personnage et disponible exclusivement sur le site Mattycollector.com dès le 17 juin).

● de nombreuses nouveautés Warner Bros., dont la poupée Barbie princesse amazone Wonder Woman (disponible exclusivement sur Mattycollector.com dès le 17 juin), des vêtements et accessoires de nos partenaires (Valentino, Under Armour, Converse, etc.), des valises et sacs à dos de la marque Pottery Barn, et une gamme de produits de beautés inspirés du personnage, disponibles exclusivement dans les pharmacies Walgreens.

● de nouveaux jouets et webisodes de la nouvelle collection DC Super Hero Girls, qui mettront la superhéroïne à l’honneur, et un dessin animé inédit, DC Super Hero Girls: Hero of the Year, disponible en Digital HD le 9 août et en DVD le 23 août.

● un documentaire de 22 minutes, The Warrior, The Myth, The Wonder, disponible dans les bonus de Batman v Superman: L’Aube de la Justice (qui sortira en Digital HD le 28 juin et en coffret Blu-ray le 19 juillet). Il retrace l’histoire et l’évolution de Wonder Woman, ses origines et son impact culturel.

● des playlists Spotify compilées par quelques-unes des personnalités féminines les plus influentes du monde de la musique, du cinéma, de la télévision, du sport, etc. WaterTower Music et les playlists hebdomadaires de DC programmeront les morceaux qui poussent ces femmes à être des Wonder Women au quotidien. Découvrez les choix de l’auteur-compositeur-interprète Brandy Clark ici, et abonnez-vous aux playlists WW75 pour recevoir des alertes hebdomadaires.

● le très attendu Injustice 2 de NetherRealm Studios, qui fait la part belle à Wonder Woman et sortira chez Warner Bros. Interactive Entertainment en 2017.