Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • 13/04/16
  • LE CINEMACON DE WARNER BROS. FAIT UN CARTON A LAS VEGAS

LE CINEMACON DE WARNER BROS. FAIT UN CARTON A LAS VEGAS

 

Des grands films, des grandes stars et de grandes annonces à la conférence Big Picture du studio.

 

Warner Bros. Pictures a présenté un line-up impressionnant de talents et de films très attendus au CinemaCon 2016, générant énormément d’enthousiasme pour sa large gamme de productions à venir. Kevin Tsujihara, Pdg de Warner Bros., a inauguré la conférence en annonçant que Ben Affleck – qui incarnera une nouvelle fois Batman dans le prochain Justice League – réaliserait un nouveau Batman, dont il sera également la vedette.

Entre deux bandes-annonces et séquences tirées des films à venir — inédites, pour certaines –, quelques-unes des plus grandes stars, réalisateurs et producteurs de chacun des titres du line-up sont venus présenter leur film. Ce défilé illustrait d’ailleurs les propos de M. Tsujihara sur la diversité des productions Warner Bros., portées par les franchises de superhéros DC, les films d’animation LEGO® et la trilogie Les Animaux fantastiques, mais aussi par un éventail varié de drames, de films d’action, de thrillers et de comédies.

Sue Kroll, qui vient de prendre la direction du marketing et de la distribution à l’internationale, et Veronika Kwan Vandenberg, récemment nommée présidente de la distribution à l’international, avaient également fait le déplacement.

Pour Sue Kroll, « le CinemaCon est toujours l’un des points forts du calendrier, le moment où nous pouvons présenter le line-up de Warner Bros. à nos partenaires exploitants, grâce à qui nos productions sont vues par les spectateurs du monde entier. Nous sommes ravis d’avoir eu l’occasion de montrer nos films à venir dans toute leur diversité, et de vous présenter quelques-uns des artistes extraordinaires à qui nous les devons ».

« Nous sommes reconnaissants aux acteurs, réalisateurs et producteurs de chacun de ces films d’avoir partagé leur enthousiasme avec nous, et contribué à faire de cette conférence un moment riche en stars », a ajouté Kwan Vandenberg. « Le CinemaCon nous donne l’occasion de réaffirmer notre engagement pour les salles de cinéma du monde entier. »

Les festivités ont démarré sur les chapeaux de roue quand Ben Affleck et Amy Adams ont lancé un superbe promo reel de l’ambitieux line-up de films DC du studio, dont le nouveau Justice League et des longs métrages consacrés à Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. En guise de conclusion, le réalisateur Zack Snyder et les acteurs de Justice League ont envoyé un message spécial au public du CinemaCon, enregistré pendant le tournage du film.

Les participants ont aussi eu un aperçu de Suicide Squad, le film d’action très attendu de cet été, après quoi le réalisateur et scénariste David Ayer est monté sur scène pour présenter les acteurs, emmenés par Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie et Joel Kinnaman. La version longue de la bande-annonce a été accueillie par des applaudissements soutenus (le buzz qui entoure le film était palpable).

L’hôte de la soirée, Mario Lopez, a ensuite présenté les autres titres du vaste line-up estival de Warner Bros., avec des images souvent inédites. Les acteurs, réalisateurs et producteurs qui ont été reçus avec enthousiasme incluent Russell Crowe pour le film d’action humoristique The Nice Guys ; Emilia Clarke pour le drame Avant toi (chez New Line Cinema et Metro-Goldwyn Mayer) ; James Wan, Vera Farmiga et Patrick Wilson pour le thriller surnaturel Conjuring 2 : Le Cas Enfield (chez New Line Cinema) ; Teresa Palmer et David F. Sandberg pour le film d’horreur Lights Out (chez New Line Cinema) ; Kevin Hart et Rawson Marshall Thurber pour le film d’action humoristique Central Intelligence (chez New Line Cinema et Universal Pictures), accompagné d’un message préenregistré de Dwayne Johnson ; Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Samuel L. Jackson et Christoph Waltz pour le film d’aventure Tarzan (chez Warner Bros. et Village Roadshow Pictures) ; et Todd Phillips et Bradley Cooper pour la comédie dramatique War Dogs, inspirée de faits réels.

Sur le moyen terme, Warner Bros. a dévoilé quelques-uns des films en production chez Warner Animation Group (WAG pour les intimes). Trois des génies créatifs de ce think tank – Christopher Miller, Phil Lord et Nicholas Stoller – sont venus montrer un promo reel de certains films à venir, autour de trois nouveaux titres de la franchise LEGO®: LEGO® Batman, le film, La Grande Aventure LEGO® 2 et Ninjago. Nicholas Stoller, coréalisateur du film WAG suivant, Cigognes & Compagnie, a été rejoint par l’autre réalisateur du film, Doug Sweetland, et par les comédiens Andy Samberg et Katie Crown, qui prêtent leur voix aux personnages. Ils ont présenté des séquences inédites de cette comédie familiale hilarante.

La portion de la conférence consacrée à l’animation s’est achevée par des images inédites de LEGO® Batman, le film, qui permet à l’étoile montante du blockbuster La Grande Aventure LEGO de bénéficier de son propre film. La séquence, accueillie par des rires et des applaudissements enthousiastes, était présentée par les producteurs, Phil Lord et Christopher Miller, accompagnés de la voix de LEGO® Batman en personne, Will Arnett, dont la présence inattendue a réjoui tous les participants.

Warner Bros. a conclu cette présentation avec des images du film le plus magique de l’année, Les animaux fantastiques, écrit par la créatrice de la saga Harry Potter, J.K. Rowling. Ce long métrage transportera les spectateurs dans un tout nouvel univers de sorcellerie. Quatre des stars du film, Eddie Redmayne, Alison Sudol, Dan Fogler et Colin Farrell, étaient sur scène pour montrer le nouveau teaser et un petit making-of de ce film qui fascine déjà les fans.

  • Titre : SUICIDE SQUAD
  • Durée : 2h03
  • Réalisé par : David Ayer
  • Avec : Will Smith, Jared Leto, Margot Robbie, Scott Eastwood, Cara Delevingne
  • Résumé : Dans un univers jouissif et transgressif les pires méchants de l’univers DC Comics sont réunis ! Will Smith en Deadshot, Margot Robbie en Harley Quinn et Jared Leto, dans le rôle du redoutable Joker.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées