Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 17/05/2017
  • LE ROI ARTHUR: LA LEGENDE D'EXCALIBUR
  • #KingArthur

Une relecture rock'n'roll des aventures du roi Arthur signée Guy Ritchie.   

 

Guy Ritchie redynamise la légende arthurienne en signant un grand film d'action et d'aventure au souffle épique. Dans cette relecture iconoclaste du mythe d'Excalibur, on s'attache au personnage d'Arthur (Charlie Hunnam) jusqu'à son accession au trône.

 

Quand le père du jeune Arthur est assassiné, Vortigern (Jude Law), l'oncle du garçon, s'empare de la couronne.  Ignorant tout de ses origines, Arthur grandit dans les quartiers mal famés. Mais le jour où il parvient à arracher l'épée à la pierre, il doit accepter son destin. Désormais, il n'a plus le choix…

Le film réunit Charlie Hunnam (SONS OF ANARCHY), Jude Law (RETOUR À COLD MOUNTAIN, LE TALENTUEUX M. RIPLEY), cité à l'Oscar, Astrid Bergès-Frisbey (PIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE) dans le rôle de Mage, Djimon Hounsou (BLOOD DIAMOND, IN AMERICA), cité à l'Oscar, dans celui de Bedivere, Aidan Gillen (GAME OF THRONES) dans celui de Goosefat Bill et Eric Bana (STAR TREK) dans celui du roi Uther Pendragon, père d'Arthur.

Guy Ritchie (AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E., le diptyque SHERLOCK HOLMES) a réalisé le film sur un scénario de Joby Harold (AWAKE), Guy Ritchie et Lionel Wigram et une histoire originale de David Dobkin (LE JUGE) et Joby Harold. Le film est produit par Akiva Goldsman (UN HOMME D'EXCEPTION, JE SUIS UNE LÉGENDE), oscarisé, Joby Harold, Tory Tunnell (AWAKE, JEWISH CONNECTION), Steve Clark-Hall, et par Guy Ritchie et Lionel Wigram, producteurs de SHERLOCK HOLMES. La production exécutive est assurée par David Dobkin et Bruce Berman.

Le réalisateur s'est entouré du directeur de la photo deux fois cité à l'Oscar John Mathieson (GLADIATOR, LE FANTÔME DE L'OPÉRA), de la chef-décoratrice Gemma Jackson (NEVERLAND), citée à l'Oscar, du chef-monteur James Herbert (AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E., EDGE OF TOMORROW), de la chef-costumière Annie Symons ("De grandes espérances"), de la chef-coiffeuse et maquilleuse Christine Blundell (TURNER, le diptyque SHERLOCK HOLMES) et du superviseur effets visuels Nick Davis (THE DARK KNIGHT). La musique est signée Daniel Pemberton (AGENTS TRÈS SPÉCIAUX – CODE U.N.C.L.E.).

Warner Bros. Pictures présente, en association avec Village Roadshow Pictures, une production Weed Road/Safehouse Pictures. Produit par Ritchie et Wigram, LE ROI ARTHUR : LA LÉGENDE D'EXCALIBUR est réalisé par Guy Ritchie. Le film sera distribué par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment,et dans certains pays par Village Roadshow Pictures.

 

Récap infos
  • Titre : LE ROI ARTHUR: LA LEGENDE D'EXCALIBUR
  • Titre original : KING ARTHUR
  • Date de sortie : 17/05/2017
  • Réalisé par : Guy Ritchie
  • Avec : Charlie Hunnam, Aidan Gillen, Djimon Hounsou, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Eric Bana
  • Durée : 2H06

Jeune homme futé, Arthur mène sa bande et fait régner l'ordre sur les faubourgs de Londonium. Il ne se doute pas encore du destin auquel il est promis… Pourtant, le jour où il s'empare de l'épée Excalibur, il empoigne du même coup son avenir. Dès lors mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est contraint de faire des choix sans retour en arrière possible. Il rejoint la Résistance et rencontre une mystérieuse jeune femme, Guenièvre. Tout en apprenant peu à peu à manier l'épée, il doit surmonter ses démons intérieurs et parvenir à unir un peuple pour vaincre le tyran, Vortigern. Parviendra-t-il à venger ses parents assassinés par ce monstre et à recouvrer sa couronne et son rang ?

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées