Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 21/10/2015
  • PAN
  • 3d imax

Joe Wright (REVIENS-MOI, ORGUEIL ET PRÉJUGÉS) signe PAN, tourné en prises de vue réelles, qui retrace de manière inédite les origines des personnages légendaires imaginés par J.M. Barrie.

Petit garçon espiègle, Peter (Levi Miller), âgé de 12 ans, possède un tempérament rebelle qu’il a du mal à maîtriser. Mais dans le sinistre orphelinat londonien où il a toujours vécu, sa personnalité n’est pas très bien vue. C’est alors que par une nuit extraordinaire, Peter est transporté dans une contrée fantastique peuplée de pirates, de guerriers et de fées du nom de Pays imaginaire. Dans ce nouvel univers, il vit des aventures hors du commun et livre des combats périlleux, tout en cherchant à retrouver l’identité de sa mère qui l’a abandonné à l’orphelinat il y a longtemps, et quelle est sa place dans ce pays féerique. Accompagné de la guerrière Lily la Tigresse (Rooney Mara) et de son nouvel ami James Crochet (Garrett Hedlund), Peter doit venir à bout du redoutable pirate Barbe Noire (Hugh Jackman) pour sauver le Pays imaginaire et découvrir son véritable destin : devenir le héros connu du monde entier sous le nom de Peter Pan…

Wright réalise PAN sur un scénario de Jason Fuchs. Greg Berlanti, Sarah Schechter et Paul Webster, cité à l’Oscar, produisent le film, tandis que Tim Lewis en assure la production exécutive.

Le film réunit Hugh Jackman (LES MISÉRABLES), nommé à l’Oscar, dans le rôle de Barbe Noire, Garrett Hedlund (INSIDE LLEWYN DAVIS) dans celui de James Crochet, Rooney Mara (MILLÉNIUM : LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES), citée à l’Oscar, dans celui de Lily la Tigresse, Levi Miller dans celui de Peter, et Amanda Seyfried (LES MISÉRABLES) dans celui de Mary.

On trouve encore au casting Adeel Akhtar (THE DICTATOR) dans le rôle de Smee, Taejoo Na (KICK) dans celui de Kwahu, Nonso Anozie (SON OF GOD, REVIENS-MOI) dans celui de l’Evêque, Kathy Burke (LA TAUPE) dans celui de Mère Barnabas, Kurt Egyawan (SKYFALL) dans celui de Murray, Lewis MacGougall (IN THE NAME OF THE CHILDREN) dans celui de Nibs, et Jack Charles (MYSTERY ROAD) dans celui du Chef.

Wright s’est entouré des directeurs de la photographie cités à l’Oscar Seamus McGarvey (ANNA KARÉNINE, REVIENS-MOI) et John Mathieson (LE FANTÔME DE L’OPÉRA, GLADIATOR), de la chef-décoratrice Aline Bonetto (UN LONG DIMANCHE DE Fiançailles, ORGUEIL ET PRÉJUGÉS), elle aussi nommée à l’Oscar, des chef-monteurs Paul Tothill (REVIENS-MOI, ORGUEIL ET PRÉJUGÉS) et WILLIAM HOY (LA PLANETE DES SINGES : L’AFFRONTEMENT), de la chef-costumière oscarisée Jacqueline Durran (ANNA KARÉNINE), et de la chef coiffeuse et maquilleuse Ivana Primorac (IMITATION GAME, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LE RETOUR DU ROI). La musique est signée John Powell (DRAGONS), aussi nominé à l’oscar.

Warner Bros. Pictures présente, en association avec RatPac-Dune Entertainment,  PAN de Joe Wright, produit par Berlanti. Tourné dans les studios de Leavesden, PAN sera distribué en 3D et en 2D.

 

Récap infos
  • Titre : PAN
  • Date de sortie : 21/10/2015
  • Réalisé par : JOE WRIGHT
  • Avec : Hugh Jackman, Garrett Hedlund, Rooney Mara, Levi Miller, Amanda Seyfried

Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées