Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 31/12/2015
  • THIS IS WHERE I LEAVE YOU

Comédie dramatique signée Shawn Levy, THIS IS WHERE I LEAVE YOU est tiré du best-seller à la fois drôle et bouleversant de Jonathan Tropper. Le film réunit Jason Bateman (la série ARRESTED DEVELOPMENT), primé aux Golden Globex, Tina Fey (30 ROCK), couronnée aux Golden Globes et à l'Emmy, et Jane Fonda (KLUTE, LE RETOUR, la série d’HBO NEWSROOM), plusieurs fois lauréates aux Golden Globes et nommée aux Emmy Awards en 2013.

            À la mort de leur père, ses quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s'aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.

Réalisateur de la saga UNE NUIT AU MUSÉE, CRAZY NIGHT et REAL STEEL, Levy signe la mise en scène de ce nouveau film, sur un scénario de Jonathan Tropper.

Le casting réunit également Adam Driver (la série GIRLS), Rose Byrne (MES MEILLEURES AMIES, X-MEN : LE COMMENCEMENT), Corey Stoll (la série House of Cards, MINUIT À PARIS), Kathryn Hahn (la série Parks and Recreation).

Le film est produit par Paula Weinstein (EN PLEINE TEMPÊTE, RECOUNT), Shawn Levy et Jeffrey Levine (la série d’HBO TOO BIG TO FAIL). La production exécutive est assurée par Mary McLaglen (REAL STEEL, LA PROPOSITION) et Jonathan Tropper.

Le réalisateur s'est entouré du directeur de la photographie Terry Stacey (UN HAVRE DE PAIX, 50/50), du chef-décorateur Ford Wheeler (RACHEL SE MARIE), du chef-monteur Dean Zimmerman (REAL STEEL) et de la chef-costumière Susan Lyall (RED). La musique est signée par le compositeur oscarisé Michael Giacchino (LÀ-HAUT).

Warner Bros. Pictures présente un film de Shawn Levy, produit par Spring Creek/21 Laps. Le film sortira en France le 7 janvier 2015 et sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment.

Récap infos
  • Titre : THIS IS WHERE I LEAVE YOU
  • Date de sortie : 31/12/2015
  • Réalisé par : Shawn Levy
  • Avec : Jason Bateman, Tina Fey, Jane Fonda, Adam Driver

À la mort de leur père, ses quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis…

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées