Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 01/01/2020
  • L'ART DU MENSONGE

Comment débusquer les arnaqueurs professionnels

 

Escroc professionnel, Roy Courtnay (Ian McKellen) a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish (Helen Mirren), récemment devenue veuve, dont la fortune s'élève à des millions de dollars.

Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l'arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper. Mais cette fois, ce qui avait l'air d'une simple arnaque prend l'allure d'un jeu du chat et de la souris aux enjeux de grande ampleur. Tandis que Roy et Betty découvrent des supercheries bien plus insidieuses, les voilà qui plongent dans un monde de dangers, de complots et de trahisons …


Les acteurs légendaires Helen Mirren (oscarisée pour THE QUEEN) et Ian McKellen (deux fois cité  l'Oscar pour LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU et NI DIEUX NI DÉMONS) se donnent pour la première fois la réplique dans un film autour des secrets et des mensonges, produit par New Line Cinema.


L'ART DU MENSONGE est signé Bill Condon, scénariste oscarisé de NI DIEUX NI DÉMONS, sur un scénario de Jeffrey Hatcher (MR HOLMES), d'après le livre plébiscité de Nicholas Searle. Le film réunit également au casting Russell Tovey (WILD GENERATION, QUANTICO) et Jim Carter (DOWNTON ABBEY).

 

Le film est produit par Greg Yolen et Bill Condon.  Richard Brener, Andrea Johnston, Aaron L. Gilbert, Jason Cloth, Anjay Nagpal, Jack Morrissey, et Nick O’Hagan en assurent la production exécutive.

Le réalisateur s'est entouré du chef-opérateur Tobias A. Schliessler (LA BELLE ET LA BÊTE, MR HOLMES), du chef-décorateur John Stevenson (BURTON & TAYLOR), de la chef-monteuse Virginia Katz (LA BELLE ET LA BÊTE, MR HOLMES) et du chef-costumier Keith Madden (la minisérie PATRICK MELROSE, MR HOLMES). La musique est signée Carter Burwell, deux fois cité à l'Oscar (3 BILLBOARDS- LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE, CAROL).

Présenté par New Line, en association avec  BRON Creative, L'ART DU MENSONGE de Bill Condon est produit par 1000 Eyes Production. Le film sera distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures

Récap infos
  • Titre : L'ART DU MENSONGE
  • Titre original : THE GOOD LIAR
  • Date de sortie : 01/01/2020
  • Réalisé par : Bill Condon
  • Avec : Helen Mirren, Ian McKellen
  • Durée : 1h49

Escroc professionnel, Roy Courtnay (Ian McKellen) a déjà en vue sa prochaine cible : Betty McLeish (Helen Mirren), récemment devenue veuve, dont la fortune s'élève à des millions de dollars. Et il compte bien la saigner à blanc ! Dès la première rencontre entre Roy et Betty, l'arnaqueur commence par faire son numéro bien rodé de manipulateur et la veuve, visiblement séduite, semble facile à duper. Mais cette fois, ce qui avait l'air d'une simple arnaque prend l'allure d'un jeu du chat et de la souris aux enjeux de grande ampleur. Tandis que Roy et Betty découvrent des supercheries bien plus insidieuses, les voilà qui plongent dans un monde de dangers, de complots et de trahisons …

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées