Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 03/07/2019
  • POUR LES SOLDATS TOMBÉS

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire.

Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc.

Un voyage dans le temps pour revivre l‘histoire avec ceux qui y étaient.

 

Réalisé par Peter Jackson, lauréat d’un Oscar (trilogies « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit »), le documentaire révolutionnaire « They Shall Not Grow Old », est présenté à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

À l’aide de technologies de restauration, de colorisation et de 3D d’images filmées il y a cent ans – soigneusement choisies parmi des centaines d’heures de films originaux de la Grande Guerre et conservées dans les archives de l’Imperial War Museum (IWM) –, Peter Jackson offre ici une expérience cinématographique à la fois intense, immersive et authentique.  La narration est assurée par les anciens combattants de la Grande Guerre eux-mêmes : leurs propos sont tirés de plus de 600 heures d’interviews d’archives de la BBC et de l’IWM. Un récit saisissant de ce qui était à l’époque « La guerre pour mettre fin à toutes les guerres », et raconté par les soldats qui l’ont vécue.

En restaurant les images originales dans une qualité totalement inédite, c’est le visage humain de la Première Guerre mondiale qui s’humanise qui émerge avec éclat du brouillard du temps.  Peter Jackson y décrit l’expérience quotidienne de ces soldats et révèle la réalité de ceux en première ligne : leur attitude face au conflit, leur camaraderie et leur besoin d’humour au milieu de l’horreur, le quotidien dans les tranchées et leur vie durant leur temps libre.

À l’aide de technologies de pointe, Peter Jackson réussit le pari de transformer des images vieilles d’un siècle en séquences d’une étonnante modernité. Il remplit ainsi son devoir de mémoire tout en rendant hommage à une génération sacrifiée sur l’autel de la guerre.

Réalisé par Peter Jackson, « They Shall Not Grow Old » est produit par Clare Olssen et Peter Jackson. Ken Kamins, Tessa Ross, Di Lees et Jenny Waldman en sont les producteurs exécutifs.  Le montage a été assuré par Jabez Olssen.  La musique est de David Donaldson, Janet Roddick et Steve Roche.

Warner Bros. Pictures présente une production Wingnut Films Production, co‐commanditée par 14‐18 NOW et l’Imperial War Museum, en collaboration avec la BBC.  Ce film est distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.

Warner Bros. Pictures présente une production Wingnut Films Production, co‐commanditée par 14‐18 NOW et l’Imperial War Museum, en collaboration avec la BBC.  Il est distribué dans le monde entier par Warner Bros. Pictures.  

Récap infos
  • Titre : POUR LES SOLDATS TOMBÉS
  • Titre original : THEY SHALL NOT GROW OLD
  • Date de sortie : 03/07/2019
  • Réalisé par : Peter Jackson
  • Avec : .
  • Durée : 1H39

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’histoire.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées