Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 08/05/2019
  • POKEMON DETECTIVE PIKACHU

Le monde de Pokémon prend vie !

 

Dans « POKÉMON Détective Pikachu », la toute première aventure Pokémon en live-action, Ryan Reynolds prête sa voix à Pikachu, le personnage emblématique du phénomène mondial Pokémon – la franchise de divertissement la plus populaire, multigénérationnelle et réussie de tous les temps. 

 

Les fans du monde entier peuvent désormais découvrir Pikachu sur grand écran comme jamais auparavant, dans le rôle du détective Pikachu, un Pokémon pas comme les autres.  Mais il n’est pas tout seul, puisque le film met aussi à l’honneur de nombreux personnages Pokémon adorés du public, chacun d’eux avec ses propres capacités et personnalité.

 

L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

 

Le casting de « POKÉMON Détective Pikachu » est également constitué de Justice Smith (« Jurassic World :  Fallen Kingdom ») dans le rôle de Tim ; de Kathryn Newton (« Lady Bird » et la série télévisée « Big Little Lies ») dans le rôle de Lucy, une jeune reporter sur sa première grande enquête ; Suki Waterhouse (« Divergente 2 : L’insurrection ») ; Omar Chaparro (« Overboard ») ; Chris Geere (la série « Modern Family) ; ainsi que Ken Watanabe, nommé aux Oscars®, (« Godzilla », « Le dernier samouraï ») et Billy Nighy (« Harry Potter et les Reliques de la mort : Première partie »).

 

                 Réalisé par Rob Letterman (« Chair de poule », « Monstres contre Aliens »), le film est basé sur un scénario de Dan Hernandez, Benji Samit, Rob Letterman et Derek Connolly. L’histoire est de Dan Hernandez, Benji Samit et Nicole Perlman, et est tirée du jeu vidéo « Détective Pikachu » développé par Creatures Inc. Le film est produit par Mary Parent et Cale Boyter de Legendary Pictures, et Hidenaga Katakami et Don McGowan de The Pokémon Company. Joe Caracciolo Jr., Ali Mendes, Tsunekazu Ishihara, Kenji Okubo, Toshio Miyahara, Hiro Matsuoka, et Keiji Ota en sont les producteurs exécutifs.

Le film regroupe dans son équipe créative le directeur de la photographie (deux fois nommé aux Oscars), John Mathieson (« Le Fantôme de l’Opéra », « Gladiator »), le directeur artistique Nigel Phelps (« Pirates des Caraïbes :  la vengeance de Salazar »), et les monteurs James Thomas (« Opération Muppets ») et Mark Sanger (oscarisé pour « Gravity »). La musique est composée par Henry Jackman (« Jumanji : Bienvenue dans la jungle ») et les costumes ont été réalisés par Suzie Hartman (« RockNRolla »). Les effets visuels sont l’œuvre de Moving Picture Company (« Wonder Woman ») et Framestore (« Les gardiens de la galaxie vol. 2 »).

Lancée en 1996, la marque Pokémon connaît tout de suite un succès fulgurant à travers le monde. Elle fédère désormais un fan club de joueurs de jeux vidéo et a vendu plus de 300 millions de produits dans le monde : jeux de cartes à collectionner disponibles dans 11 langues (plus de 23,6 milliards de cartes achetées) ; une série télévisée animée dans sa vingt-et-unième saison disponible dans 98 pays ; et des films d’animation qui ont rapporté plus de 700 millions de dollars au box-office ; ainsi que des ouvrages, des bandes dessinées manga, de la musique, des jouets, des produits dérivés et des applications, y compris le très populaire Pokémon GO (téléchargé plus de 650 millions de fois à travers le monde par des admirateurs de tous les âges).

                 

                Hors Japon et Chine, le film sera distribué par Warner Bros. Pictures. Au Japon, il le sera par Toho Company, Ltd. et en Chine par Legendary East. Sa sortie en France est prévue pour le 8 mai 2019.

Récap infos
  • Titre : POKEMON DETECTIVE PIKACHU
  • Titre original : POKEMON Detective Pikachu
  • Date de sortie : 08/05/2019
  • Réalisé par : Rob Letterman
  • Avec : Justice Smith, Kathryn Newton, Ryan Reynolds, Ken Watanabe

L’histoire commence avec la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées