Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 23/01/2019
  • LA MULE

Warner Bros. Pictures, Imperative Entertainment et BRON Creative présentent THE MULE, tout dernier film signé Clint Eastwood. À la fois devant et derrière la caméra, Eastwood donne la réplique à Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest, Andy Garcia, Alison Eastwood, Taissa Farmiga, Ignacio Serricchio, Loren Dean, et Eugene Cordero.

 

À plus de 80 ans, Earl Stone (Clint Eastwood) est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".

Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

 

C'est la première fois depuis GRAN TORINO (2009) que Clint Eastwood, artiste oscarisé, est à la fois devant et derrière la caméra.

Cooper, qui campe Bates, a été cité à l'Oscar pour AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood, dont il est aussi producteur. Il a récemment réalisé son premier long métrage, A STAR IS BORN, dont il est aussi l'interprète. Fishburne (TINA, la série BLACK-ISH) incarne un agent de la DEA, Peña (ANT-MAN ET LA GUÊPE, la série NARCOS) un autre agent, Dianne Wiest (COUPS DE FEU SUR BROADWAY, HANNAH ET SES SŒURS, la série LIFE IN PIECES) interprète l'ex-femme d'Earl, Andy Garcia (LE PARRAIN 3), cité à l'Oscar, campe un des chefs du cartel, Alison Eastwood (RAILS & TIES) prête ses traits à la fille d'Earl, Vera Farmiga (LA NONNE) campe la petite-fille d'Earl, Serricchio (PERDUS DANS L'ESPACE, TÉMOIN À LOUER) joue le "supérieur" d'Earl, Dan (SPACE COWBOYS) interprète un autre agent, et Cordero (KONG: SKULL ISLAND) un membre du cartel.

Clint Eastwood (SULLY, AMERICAN SNIPER) réalise le film sur un scénario de Nick Schenk (GRAN TORINO), inspire par l'article "The Sinaloa Cartels’ 90-Year-Old Drug Mule” de Sam Dolnick paru dans le New York Times. Eastwood est aussi producteur, sous l'égide de sa société Malpaso, aux côtés de Tim Moore, Kristina Rivera et Jessica Meier, mais aussi de Dan Friedkin et Bradley Thomas d'Imperative Entertainment. La production exécutive est assurée par Dave Bernad, Ruben Fleischer, Todd Hoffman et Aaron Gilbert.  Jillian Apfelbaum et David M. Bernstein d'Imperative sont coproducteurs du film.

Eastwood s'est entouré du chef-opérateur Yves Bélanger (BROOKLYN, DALLAS BUYERS CLUB) et du chef-décorateur Kevin Ishioka (LE 15H17 POUR PARIS), mais aussi de la chef-costumière Deborah Hopper et du chef-monteur Joel Cox (IMPITOYABLE), fidèles collaborateurs du cinéaste au fil des années.

Présenté par Warner Bros. Pictures en association avec Imperative Entertainment et BRON Creative, THE MULE est produit par Malpaso et sera distribué par Warner Bros. Pictures.

 

Récap infos
  • Titre : LA MULE
  • Titre original : The Mule
  • Date de sortie : 23/01/2019
  • Réalisé par : Clint Eastwood
  • Avec : Clint Eastwood, Laurence Fishburne, Bradley Cooper, Dianne Wiest, Alison Eastwood, Michael Peña, Taissa Farmiga

À plus de 80 ans, Earl Stone (Clint Eastwood) est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées