Warner Bros - Newsroom

S'identifier

Mot de passe oublié ?

  • en salle le 17/04/2019
  • LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE

 

            Produit par New Line Cinema et James Wan, LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE met en scène le mythe latino-américain terrifiant de "la Llorona", autrement dit de la Pleureuse. Il s'agit du premier long métrage de Michael Chaves, réalisateur audacieux du court métrage primé THE MAIDEN.

 

            Los Angeles, 1973. Anna Tate-Garcia (Linda Cardellini) est assistante sociale et élève seule ses enfants depuis la mort de son mari. Elle tente de concilier sa vie professionnelle avec son rôle de mère, tout en faisant son deuil.

            Dotée d'un esprit rationnel, Anna a souvent été confrontée aux fantômes et aux superstitions dans son travail et elle sait que leur présence s'explique en général par des traumatismes personnels. Du coup, lorsqu'elle est envoyée chez Patricia Alvarez (Patricia Velasquez) et qu'elle découvre ses deux petits garçons enfermés dans un placard, elle s'imagine avoir affaire à un cas de maltraitance.

            Si Anna est bien décidée à venir en aide à Patricia, elle tient avant tout à ce que ses enfants soient en sécurité. Pourtant, ignorant le vrai danger qui les menace, elle place les deux garçons en foyer d'accueil, sans se douter du cataclysme qu'elle s'apprête à déclencher.

            Au plus profond de la nuit, un cri glaçant se propage dans les couloirs du foyer où dorment les enfants. Quand, un peu plus tard, on repêche leurs cadavres du fleuve, leur mère, bouleversée, accuse Anna d'en être responsable et l'avertit : la Dame Blanche tient désormais ses enfants en sa possession, mais ceux d'Anna risquent bien de subir le même sort.

            Lorsque, dans les ténèbres, les enfants d'Anna entendent à leur tour les cris menaçants de la Pleureuse, Anna doit se rendre à l'évidence : Patricia avait raison – la créature mythique poursuit les enfants à Los Angeles à l'époque actuelle… et sa progéniture en est la proie.

            Désespérée, Anna s'en remet à Rafael Olvera (Raymond Cruz), ancien prêtre devenu guérisseur, qui se prépare à ce combat depuis toujours. En comptant sur la force de sa foi et son arsenal de totems, Rafael fait bloc avec Anna et ses enfants pour affronter la Dame Blanche dont la colère – et la puissance – est à son comble.

 

            Produit par James Wan (AQUAMAN), Gary Daumberman (scénariste de ÇA et de la saga ANNABELLE) et Emile Gladstone (ARMY OF ONE), LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE est signé Michael Chaves, qui réalise ici son premier long métrage.

Le film réunit Linda Cardellini (GREEN BOOK, Oscar du meilleur film, BLOODLINE), Raymond Cruz (les séries BREAKING BAD, TRAINING DAY), Patricia Velasquez (ARRESTED DEVELOPMENT, la saga LA MOMIE), Marisol Ramirez (NCIS : LOS ANGELES), Sean Patrick Thomas (la saga BARBERSHOP, HALLOWEEN RESURRECTION), Jaynee-Lynne Kinchen (RENAISSANCES) et le débutant Roman Christou.

Le scénario est signé Mikki Daughtry & Tobias Iaconis (FIVE FEET APART). Richard Brener, Dave Neustadter, Walter Hamada, Michelle Morrissey et Michael Clear sont producteurs exécutifs du film. Le réalisateur s'est entouré du directeur de la photo Michael Burgess (cadreur sur AQUAMAN), de la chef-décoratrice Melanie Jones (INSIDIOUS : LA DERNIÈRE CLÉ), du chef-monteur Peter Gvodas (AMERICAN NIGHTMARE), de la chef-costumière Megan Spatz (SLICE) et du compositeur Joseph Bishara (la saga INSIDIOUS).

New Line Cinema présente LA MALÉDICTION DE LA DAME BLANCHE, produit par Atomic Monster/Emile Gladstone. Le film sortira en 2D, 4D, Dolby Cinema, ScreenX et IMAX à partir du 17 avril 2019 et sera distribué par Warner Bros. Pictures.

Récap infos
  • Titre : LA MALEDICTION DE LA DAME BLANCHE
  • Titre original : THE CURSE OF LLORONA
  • Date de sortie : 17/04/2019
  • Réalisé par : Michel Chaves
  • Avec : Linda Cardellini, Raymond Cruz, Patricia Velasquez, Marisol Ramirez, Sean Patrick Thomas, Jaynee-Lynne Kinchen, Roman Christou
  • Durée : 1h33

La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes. Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants. Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent… Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche.

Matériels de presse

Guide des matériels WB.

News associées